Israël agrandit une colonie illégale à Hébron
Croyez-le, ils mettent les bouchées doubles ! Leur surprise va être de taille, bientôt. On en rigole d'avance. Il y a une série de tremblements de terre qui va complètement leur remettre les pendules à l'heure à ces voleurs !
Israël agrandit une colonie illégale à Hébron
Par IMEMC
Les autorités israéliennes ont commencé dimanche les travaux de construction dans une colonie illégale de la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée afin d’agrandir une colonie, a révélé le Comité Public Palestinien pour la Défense des Terres.
Le comité a déclaré que les autorités israéliennes et des colons armés ont récemment commencé l'installation de trois logements dans la colonie illégale Charsina située à l'est d'Hébron, ce qui coïncide avec la construction d’un réseau d’infrastructure de 4000 mètres carré pour la colonie.
La construction desdits logements survient au détriment de vastes zones de terres palestiniennes appartenant à la famille Almohtaseb du quartier Baq'a, ont précisé les sources.
Un peu plus tôt, des sources israéliennes avaient déclaré que trois institutions juives spécialisées dans la promotion des colonies sur les terres palestiniennes occupées, avaient lancé un nouvel appel d’offres pour la construction de trois nouvelles enclaves de colonisation autour des villes palestiniennes de Ramallah et de Naplouse.
Avec cette nouvelle campagne de colonisation israélienne, une expert palestinien des cartes et des colonies israéliennes, Abdelhadi Hantash, a mis en garde contre les conséquences de l’érection de ces avant-postes.
«En s’embarquant dans ce genre de choses, Israël menace de tuer tous les efforts de paix actuellement en cours et met en œuvre des faits sur le terrain, puisque l’agrandissement ou la construction de nouvelles colonies contribuerait à envenimer le conflit entre Palestiniens et Israéliens".
Au cours des huit dernières années, les Palestiniens et les Israéliens ont négocié une solution pacifique, basée sur des accords signés, dont le plan de paix la Feuille de Route de 2003 soutenue par les États-Unis, qui demande l’arrête de la colonisation illégale israélienne.
Le droit international stipule que toutes les colonies de peuplement israéliennes, établies sur les terres palestiniennes occupées, sont illégales, et Israël est donc prié de toutes les évacuer sans exception.
En septembre 2005, Israël a évacué 17 colonies de peuplement illégales dans la bande de Gaza et 4 autres en Cisjordanie, dans le cadre du Plan de désengagement unilatéral israélien du territoire côtier après 38 ans d'occupation.
Selon le Bureau central palestinien des statistiques, à fin 2006, le nombre de colonies de peuplement israéliennes illégales sur le territoire occupé de Cisjordanie, s’élevait à 144 avec 475.760 colons juifs.
Sources ISM
Posté par Adriana Evangelizt