Huit néonazis israéliens condamnés
Huit néonazis israéliens condamnés
Par JPOST.COM
Le tribunal de Tel-Aviv a condamné dimanche 23 novembre huit personnes appartenant à un groupe de néonazi. Les sentences s'étalent de un à sept ans de prison.
Accusé d'acte de violences et racisme, les huit membres ont avoué les faits au cours de leur interrogatoire.
Arrêté en septembre 2007, les membres du groupe - dont trois sont mineurs - ont été retrouvés en possession de photos les montrant en train d'effectuer le salut nazi.
La police enquêtait alors sur un groupe suspecté d'agir contre des travailleurs étrangers et des Israéliens religieux. La bande était également soupçonnée de dégrader les murs de plusieurs synagogues à Petah Tikva et de planifier une attaque à la bombe contre des groupes punks de Tel-Aviv.
Le leader du groupe, Arik Boniatov, plus connu sous le nom de "Eli le nazi", a écopé de sept ans de prison. Il a été reconnu coupable d'avoir voulu commémorer l'anniversaire d'Adolph Hitler par une cérémonie au cours de laquelle les membres du groupe devaient jurer de "défendre la race Blanche".
Son avocat, Shimshon Weiss, a déclaré que la sentence était trop lourde et que le tribunal n'avait pas pris en compte les excuses faites par l'accusé. Weiss a l'intention de faire appel du jugement du tribunal de Tel-Aviv.
Posté par Adriana Evangelizt