Gaza : Echaffourées entre juifs et arabes à Anvers
Gaza: les échauffourées se déplacent vers Borgerhout
Les échauffourées qui ont éclaté dans le quartier juif d'Anvers après une manifestation de la Ligue arabe européenne (AEL) contre les bombardements israéliens sur la bande de Gaza se sont déplacées vers Borgerhout, dans les environs de la Turnhoutsebaan, mercredi vers 16h, a-t-on constaté sur place.
La société flamande de transports en commun De Lijn a décidé de dévier tous les bus et trams desservant normalement l'axe Turnhoutsebaan-Carnotstraat-Rooseveltplaats.
De petits groupes isolés y créaient du grabuge et jouaient au chat et à la souris avec la police. Les manifestants qui s'étaient rendus dans le quartier juif d'Anvers après la manifestation à Borgerhout ont entre-temps été dispersés.
La Ligue arabe européenne avait lancé un appel à manifester à partir de 14h dans la Kerkstraat à Borgerhout pour exiger la fin immédiate des bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza et la cessation des violences à l'égard de la population civile.
L'atmosphère était tendue durant la manifestation, mais la situation a réellement dégénéré après sa dislocation, vers 15h15, quand un groupe de manifestants s'est rendu dans le quartier juif, qui avait été entièrement bouclé par la police.
Sources RTBF
Posté par Adriana Evangelizt