Israël Démocratique ? Israël victime ? Bas les masques !
Israël Démocratique ? Israël victime ? Bas les masques !
Opération "plomb durci" : bilan tragique - en morts, blessés, destructions... Mais aussi l'aggravation de la situation faite aux palestiniens de l'intérieur -emprisonnés, assignés à résidence, les partis arabes interdits aux élections du 10 février. Dans le même temps, la Cisjordanie connaît la poursuite de l'occupation et de la colonisation. Et toujours le refus de droit au retour des réfugiés.
Avec la violence de l'agression criminelle contre la bande de Gaza, le masque si soigneusement fabriqué depuis des décennies par la propagande des gouvernements israéliens successifs et son relais français, le CRIF, est tombé.
Il en est de même pour les complicités internationales, de l'Union Européenne et des USA à ce jour - pour ne rien dire de la plupart des Etats arabes.
Les citoyens du monde ont compris, et se sont emparés de la question du droit des Palestiniens, de leur protection, de l'exigence de sanctions vis-à-vis d'Israêl, de l'exigence de solutions qui respectent le droit du peuple palestinien.
Il faut empêcher aujourd'hui Israêl et nos gouvernants de remettre le masque. A nos élus, aux candidats aux futures élections européennes, nous disons : pour en finir avec l'occupation, la colonisation, les crimes, il faut imposer des sanctions, abroger l'accord d'association, mettre fin à toute coopération militaire.
Aujourd'hui, dans les associations, les syndicats, les groupes groupes politiques, nous devons expliquer la nécessité de s'associer au "BDS" : Boycott ! Désinvestissement ! Sanctions pour Israël !
C'est ce que nous demandent les ONG palestiniennes et les anticolonialistes israéliens. C'est cela qui a aidé à mettre fin au régime d'apartheid en Afrique du Sud. C'est ainsi que nous pouvons peser pour obliger Israël au respect de la loi internationale.
Assurer la sécrité d'Israêl ? Tant qu'Israël ne respectera pas le droit internationale et n'appliquera pas les résolutions de l'ONU, tant qu'il ne sera pas l'Etat de tousses citoyens, tant qu'il sera une puissance coloniale et occupante sans limite, un avenir pacifique et sûr pour les juifs israéliens est inimaginable.
L'Union Juive Française pour la Paix appelle à la poursuite de la mobilisation.
Posté par Adriana Evangelizt