Paris nomme ses nouveaux ambassadeurs en Israël, Irak et Syrie
Changement d'ambassadeur en Israel et apparemment, les Israéliens n'étaient pas prévenus.
Paris nomme ses nouveaux ambassadeurs en Israël, Irak et Syrie
De ASSOCIATED PRESS - Il y a 5 heures
PARIS - Six nouveaux ambassadeurs français, dont ceux qui représenteront Paris en Israël, Irak, Syrie et Jordanie, ont été nommés mercredi en conseil des ministres, ont annoncé les services de l'Elysée.
Parmi eux figure Boris Boillon, qui s'installera en Irak et deviendra à 39 ans un des plus jeunes ambassadeurs de France. Il était jusque-là conseiller à l'Elysée en charge de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient.
Christophe Bigot a été nommé en Israël, l'ancien porte-parole du quai d'Orsay Eric Chevallier en Syrie, Corinne Breuzé en Jordanie, Gérard Larome au Liberia et Pierre Ménat en Tunisie.
Sources Canadian Press
CHRISTOPHE BIGOT DEVIENT A 41 ANS LE PLUS JEUNE AMBASSADEUR DE FRANCE JAMAIS NOMME EN ISRAËL.
Jean-Michel Casa, l’actuel ambassadeur de France en Israël a toujours donné le sentiment aux Israéliens et aux visiteurs qu’il était en poste, comme les Académiciens, pour toujours.
C’est donc une surprise à Jérusalem lorsque la nouvelle est tombée : Christophe Bigot, quarante et un ans, est nommé nouvel Ambassadeur de France en Israël.
Ancien élève de l’Ecole polytechnique et de l’ENA (promotion Condorcet) il a exercé de 1994 à 1997 les fonctions de premier secrétaire à Beyrouth, puis à la mission permanente de la France auprès des Nations-unies à New York.
Il a été durant deux ans en poste à Tel Aviv. Il était jusqu’à ce jour conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie et Amérique latine. Il vient d’être nommé Ambassadeur de France en Israël.
Sources Israel Valley