Les citoyens israéliens nous ressemblent beaucoup

Publié le par Adriana Evangelizt

 Et pour certains, plus que vous croyez ou pouvez le penser... parce que pour nous, malheureusement, ils ne sont que les jouets du sionisme colonisateur. Certains en ont conscience, d'autres non et enfin dans la troisième catégorie, il y a les sionistes dans l'âme. Mais ceux qui sont très actifs pour la paix, qui militent pour informer de la véritable situation sont des êtres vraiment extraordinaires, avec une grande force et une grande énergie. Il faut bien comprendre que la jeunesse israélienne aspire à une autre vie que celle qui consiste à faire la guerre. C'est une jeunesse débordante de vitalité, curieuse du monde, avide de contacts et de connaissance, de reconnaissance aussi car malheureusement, les occidentaux ont tendance à confondre les Israéliens avec leurs dirigeants. Or, malheureusement, il y a un océan qui les sépare. Et il faut bien savoir que les jeunes Palestiniens sont pleins d'admiration pour cette jeunesse et pour tous les Israéliens qui prennent leur défense, ils éprouvent même une sorte de fierté... la photo ci-dessous témoigne de ce que nous venons de dire... regardez l'émotion dans le regard du jeune Palestinien... ne voit-on pas à cet instant précis que l'on peut vraiment être tous frères ?

L'homme en question n'est pas n'importe qui, c'est le rabbi Arik Ascherman, directeur pour Rabbis for Human Rights... quelqu'un d'engagé dans le rapprochement entre juifs et arabes autant en Israël qu'en Palestine.

Il tient dans ses mains une partie des 10 commandements Humains arrangés pour les besoins de la cause car il se bat contre l'occupation et la colonisation...

-de 6 à 10- en Hébreu...

de 6 à 10 en anglais...

De 1 à 5 en Hébreu

De 1 à 5 en anglais...

Le souhait de Arik Ascherman étant qu'il serait heureux que les soldats et les colonisateurs n'appliquent qu'un seul de ces commandements... ce serait déjà beaucoup...

Voir la page de Jacob Katriel sur le sujet...  

Quelques photos de la jeunesse israélienne -mais pas qu'elle- manifestant pour que cessent les bombardements à Gaza et au Liban... le Parti Communiste Israélien étant très actif en ce domaine... ils nous font penser à nous dans les années 70, des vrais baba cools... sourire...

Un autre mouvement très important se nomme "Femmes en noir"...   à l'inititative de 7 femmes israéliennes... leur site... leur mouvement a essaimé dans le monde entier... elle luttent contre l'occupation en Palestine.

Ici à Belgrade contre l'occupation toujours... pour dire que cela déborde les frontières...

Il faut avoir foi en cette jeunesse et en tous ces israéliens qui veulent que les choses changent. Même s'ils ne sont pas les plus nombreux, leur nombre va grandissant... et leurs manifestations en sont un vivant exemple...  

Voir les photos des manifs de Haïfa et Tel Aviv les 28 et 29 juillet sur le site de Jacob Katriel

Il faut que cela se sache et ne pas mettre tout le monde dans le même panier... une de nos amies qui a passé plusieurs jours dans geôles israéliennes -parce qu'elle manifestait contre le mur- a été stupéfaite de la propagande martelée dans la tête des détenues israéliennes qui se trouvaient avec elle. Pour elles, tous les palestiniens sont des terroristes. Ca prouve un peu le bourrage de crâne...

Les citoyens israëliens nous ressemblent beaucoup

 

par Danielle Bleitrach

 

Extrait du forum : Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet, par Danielle Bleitrach.

[ Mais ne croyez pas que nous Français, nous Européens, nous soyons de simples spectateurs, nous sommes pris dans cette logique impérialiste, meurtrière, destructrice des hommes et de la planète.

Les citoyens israëliens nous ressemblent beaucoup, leur paranoïa, leur acceptation de la loi du plus fort, est aussi la notre.

Il faut se rendre compte que partout, pas seulement en Israël, ce qui se joue est le sort de la planète, de tous les êtres humains qui l'habitent.

Les ressources s'épuisent, déjà les catastrophes dites naturelles se multiplient et frappent en priorité les peuples les plus pauvres, mais la canicule qui s'abat sur l'Europe est le signe que personne n'est à l'abri.

Des peuples entiers fuient la misère et la mort auxquels ils sont voués, et la pression de l?immigration, irresistible, s'exerce sur les pays développés.

Des géants comme l'Inde et la Chine tentent d'accéder au développement, s'ils adoptent les modes de vie de l'Occident,la planète n'y résistera pas...

Donc il faut prendre conscience de cela, mesurer qu'avant d'être des juifs, des musulmans, des Français, des Européens nous sommes des êtres humains et que nous devons avoir une autre conception du monde, de sa gestion, des relations entre nous. Cela parait une utopie, pourtant c'est la seule réalité.

Mais pour cela il faut avoir le courage de regarder ce que nous sommes, le rôle réel que nous jouons, les Israëliens sont convaincus d'être d'éternelles victimes et d'avoir de ce fait tous les droits, mais nous Français nous croyons porter la civilisation, être la laïcité, la patrie des droits de l'homme, alors même que nous sommes des prédateurs. L'Union européenne porte encore plus loin cette logique, celle du néo-libéralisme où les droits de l'homme, ceux de vivre, d'être éduqués, sont niés. Elle est l'alliée stratégique de ce fait le plus fidèles des Etats-Unis, de leur violence meurtrière.

Ce que nous exigeons du citoyen israëlien, ce regard lucide sur la réalité de ses actes, l?abandon de la mythologie au nom duquel il commet cela, il faut l'appliquer à nous mêmes et offrir au monde d'autres gouvernants. Il est en train de naître en Amérique latine une autre conception du monde, de la gestion de la planète, c'est une lueur d'espoir.

 


Danielle Bleitrach. Extrait du forum : Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet, par Danielle Bleitrach. ]

Posté par Adriana Evangelizt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article