Aoun ; de la rancune mêlée à de la haine
Aoun : De la rancune mêlée à de la haine
Dans une interview accordée hier à la chaîne al-Jazira, le chef du Bloc parlementaire du changement et de la réforme, le général Michel Aoun, a déclaré qu’il n’y avait « rien à dire à propos de ce massacre (de Cana) ». « Le silence reste le meilleur moyen d’exprimer la profonde tristesse que nous ressentons aujourd’hui », a-t-il affirmé.
Il a souligné que ce massacre « n’était pas le premier » et que cette façon d’agir n’était qu’une « manifestation de la rancune mêlée à de la haine, et cela ne mène pas à la victoire ».
Michel Aoun a ajouté que les Libanais se relèveront et sortiront de cette tragédie. « Nous n’avons rien à craindre car notre conscience est libre, et les sacrifices nous purifient encore plus », a-t-il précisé.
À la question de savoir combien de temps durerait cette agression, le député a affirmé que « cette question devrait être posée à Mme Rice, qui n’est pas une mère car elle n’est pas mariée ; elle ne connaît donc pas l’instinct maternel. Je m’adresse pourtant à elle en tant que mère, et je lui demande d’agir en tant que telle ».
M. Aoun a conclu son intervention en disant que « la ville de Cana est mentionnée dans la Bible comme étant le lieu du premier miracle. Pourvu que Dieu fasse en sorte que Cana soit le miracle qui mettra un terme à ces tragédies ».
Sources : LORIENT LE JOUR
Posté par Adriana Evangelizt