Israël n'a pas respecté la trêve comme il fallait s'y attendre
Eh oui, on connait les promesses des sionistes, leur grand sens de l'honneur. Ce ne sont pas les mensonges qui les étouffent, ils passent leur temps à mentir. Il était clair et net que la trève ne serait pas respectée. Ils n'ont aucune parole, aucune morale, aucun respect pour quoique ce soit... et en plus de ça, une arrogance et un mépris du monde qui pourrait bien se retourner contre eux sous peu... texto : "Israël n'est pas obligé de se mettre au garde-à-vous et cesser ses opérations si les Nations unies décident d'un cessez-le-feu." Lire ICI... et nous non plus, nous ne sommes pas du tout obligés de nous mettre au garde-à-vous devant des criminels. Nous sommes même de plus en plus nombreux à penser que la ligne rouge est grandement franchie. Ce qui n'augure rien de bon dans un très proche avenir.
Liban : raids israéliens malgré la trêve
Des propos relayés par le président américain. George W. Bush a affirmé que les Etats-Unis travaillaient à obtenir «urgemment» un cessez-le-feu. Mais il s'est gardé de critiquer Israël dont il a dit le droit à se défendre.
A New York, le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni en urgence, s'est déclaré «extrêmement choqué et bouleversé» par le bombardement de Cana, mais s'est abstenu de condamner cet acte, les Etats-Unis s'y étant opposés, selon des diplomates.
La France faisait elle circuler au Conseil de sécurité une résolution demandant une cessation immédiate des hostilités qui n'a toutefois aucune chance d'être votée sans le soutien des Etats-
Unis.
Cette accalmie dans les raids aériens dans le sud du Liban a donc permis aux secouristes d'acheminer de l'aide et aux ambulances d'évacuer des malades et des personnes âgées, notamment dans la localité dévastée de Beit Jbeil. La ville était inaccessible jusque-là en raison de rudes combats entre soldats israéliens et combattants du Hezbollah chiite.
Des dizaines de milliers de Libanais en profitaient aussi pour fuir la région en direction du nord, vers Saïda et Beyrouth. Des voitures chargées de valises, de couvertures et de matelas ont pris la route, évacuant des villages coupés du reste du pays depuis le début de l'offensive israélienne.