Les Israéliens pour la poursuite de la colonisation à Jérusalem-Est
Ceci prouve la mentalité et le degré de pourrissement de la Conscience de ceux qui se veulent une représentation des Israélites anciens. Abraham avait payé le morceau de terrain pour enterrer sa femme Saraï. Le sionisme qui n'a rien d'Israélite est une perversion qui vise à tuer le Peuple Ancien et à vicier son Âme. Ils y sont presque parvenus. Presque. Car il y a quand même une petite frange qui ne se laissera jamais asservir par cette idéologie pernicieuse et assassine.
Les Israéliens pour la poursuite de la colonisation à Jérusalem-Est
Selon un sondage, 60% d'entre eux approuvent la poursuite de constructions d'implantations juives à Jérusalem-est. La position ferme de Benjamin Netanyahu face aux pressions américaines est également appréciée.
D'après un sondage publié dimanche 9 août, la majorité des Israéliens est favorable à la poursuite de la colonisation à Jérusalem-est et soutient, de façon générale, la politique étrangère menée par le Premier ministre de droite Benjamin Netanyahu.
60% des sondés approuvent la poursuite de constructions d'implantations juives à Jérusalem-est annexée après sa conquête en juin 1967, considérant que la "souveraineté israélienne sur Jérusalem est incontestable".
En revanche, 31% se disent opposés à de nouvelles constructions pour résidents juifs dans la partie orientale de la ville et 7% sont sans opinion.
En règle générale, 60% des personnes interrogées soutiennent la position du Premier ministre face aux Etats Unis qui réclament un gel de la colonisation en Cisjordanie occupée, qu'il refuse.
L'Etat hébreu a opposé une fin de non recevoir aux critiques de la communauté internationale et particulièrement américaine à la poursuite de la colonisation à Jérusalem-est.
Elles se sont exprimées à nouveau ces deux dernières semaines après l'annonce d'un nouveau projet de construction dans un quartier arabe de la partie orientale et l'expulsion le 2 août de deux familles palestiniennes en faveur de colons juifs.
Le sondage a été effectué à la fin du mois de juillet par un institut indépendant dans le cadre de l'Index (mensuel) de Guerre et Paix de l'université de Tel Aviv, sur un échantillon représentatif de 500 Israéliens (juifs et arabes) avec une marge d'erreur de 4,5%. (Nouvelobs.com)
Sources Nouvel Observateur