Moscou prend parti pour la Palestine et pour le Liban
Moscou se pose beaucoup de questions "avant tout sur le droit d'Israël à arrêter et traduire en justice les représentants des organes du pouvoir législatif et exécutif palestiniens sur un territoire qui n'est pas contrôlé par lui"... pour sûr, tout le monde se pose des questions sur la santé mentale des dirigeants sionistes... il y a quelque chose de très anachronique dans le comportement des "démocrates" qui dirigent le pays...
Moscou compte sur la libération prochaine du président
du parlement palestinien retenu par Israël
RIA Novosti. Moscou compte sur la libération prochaine du président du parlement palestinien Aziz Dweik arrêté le 7 août dernier par les autorités israéliennes, a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Nous espérons que les officiels palestiniens seront tout prochainement relâchés", lit-on dans un commentaire du département de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères.
"L'arrestation du président légitimement élu du Conseil législatif palestinien et d'autres officiels suscite beaucoup de questions, avant tout sur le droit d'Israël à arrêter et traduire en justice les représentants des organes du pouvoir législatif et exécutif palestiniens sur un territoire qui n'est pas contrôlé par lui", est-il indiqué dans le commentaire.
De telles actions ne contribuent pas à l'amélioration de la situation dans les territoires palestiniens et à la reprise du dialogue palestino-israélien sur la base des normes internationales, ont souligné les diplomates russes.
Sources : Ria Novosti
La Russie et la Chine redoubleront d'efforts
pour régler le conflit israélo-libanais (MID)
MOSCOU, 9 août - RIA Novosti. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Denissov et son homologue chinois Cui Tiankai ont convenu mercredi de redoubler d'efforts au sein du Conseil de sécurité de l'ONU pour régler le conflit israélo-libanais, selon le ministère russe des Affaires étrangères.
"Andreï Denissov et Cui Tiankai ont convenu d'intensifier leurs efforts conjoints au sein du Conseil de sécurité de l'ONU dans l'espoir de rapidement régler ce conflit dangereux", est-il indiqué dans un communiqué de presse du ministère.
Les diplomates ont examiné la situation au Conseil de sécurité de l'ONU qui peine à trouver une solution permettant de mettre un terme aux violences et à régler le conflit israélo-libanais. Ils ont noté qu'il fallait adopter d'urgence une résolution.
"Chaque minute est précieuse, parce que le bilan des victimes du conflit ne cesse de s'alourdir. Dans le même temps, les parties admettent que la résolution de l'ONU doit être équilibrée et tenir compte des intérêts de toutes les parties, sinon il sera impossible de l'appliquer", lit-on dans le communiqué.
Sources : Ria Novosti
Posté par Adriana Evangelizt