Gaza : Une palestinienne de 18 ans se fait exploser
Voilà où conduit le désespoir d'un Peuple exterminé chaque jour par les barbares.
Gaza: une Palestinienne se fait exploser
en pleine offensive israélienne

Une kamikaze palestinienne s'est fait exploser lundi près de soldats israéliens dans la bande de Gaza blessant l'un d'eux, au sixième jour d'une offensive israélienne qui a fait plus de cinquante morts palestiniens.
Une rencontre entre le président palestinien Mahmoud Abbas et son Premier ministre issu du Hamas Ismaïl Haniyeh s'est achevée lundi sans accord sur un gouvernement d'union nationale, mais les deux hommes sont convenus de poursuivre les discussions mardi.
Mirvat Massoud, 18 ans, du groupe radical Jihad islamique, a actionné une charge qu'elle portait, se donnant la mort et légèrement blessant un soldat israélien dans la localité de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza dévastée par l'offensive militaire israélienne particulièrement meurtrière.
"Une Palestinienne suspecte s'est approchée des forces en opération au centre de Beit Hanoun. Les militaires l'ont sommée de s'arrêter et elle a alors activé la charge explosive qu'elle portait sur elle", selon une porte-parole de l'armée.
Durant l'offensive lancée le 1er novembre pour mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël, trois Palestiniens, dont deux activistes de la branche armée du Hamas, ont été tués dans des raids aériens et tirs de soldats dans Gaza, selon des sources médicales et des témoins.
Ces morts portent à 54 le nombre des Palestinien tués depuis le début de l'opération, dont au moins 28 combattants armés. Plus de 200 Palestiniens ont été blessés.
En dépit de ce lourd bilan, le ministre israélien de la Défense Amir Peretz a affirmé que l'opération baptisée "Nuages d'automne" s'achèverait quand les objectifs fixés auraient été atteints, à savoir la diminution voire l'arrêt des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
"L'opération vise à tenter de réduire les tirs de roquettes sur Israël", a-t-il dit. "Nous n'avons aucunement l'intention de demeurer (dans Gaza) ou de nous y embourber".
Les tirs de roquettes sur Israël, malgré une certaine baisse ces derniers mois, se poursuivent et selon l'armée, 33 engins ont été tirés depuis mercredi. Les roquettes ne font en général que des dégâts matériels et des blessés légers.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères issu du Hamas, Mahmoud Zahar, a appelé les pays arabes à "assumer leurs responsabilités" envers le peuple palestinien et "à agir d'urgence dans les organisations internationales et par tous les moyens pour mettre un terme à l'agression israélienne".
Le Premier ministre britannique Tony Blair a qualifié de "tragique, terrible" la situation à Gaza, alors que Moscou a appelé à un arrêt de l'offensive israélienne se disant "alarmé" par sa poursuite au moment où des informations font état de la formation d'un nouveau cabinet palestinien.
De son côté, le Comité international de la Croix-Rouge s'est dit "très inquiet" de "la situation humanitaire grave à Beit Hanoun".
"Nous n'avons pas été mesure de faire un état des lieux complet car l'opération militaire et les combats continuent", a affirmé à l'AFP Urban Caluori, directeur adjoint de la délégation du CICR à Gaza.
"Il existe des besoins énormes, en eau surtout", a-t-il ajouté, indiquant que le CICR avait pu distribuer dimanche 26.000 litres d'eau à l'hôpital de la ville et aux habitants. Selon lui, si l'occupation de la ville se poursuit "la situation humanitaire va se compliquer".
Samedi, John Ging, le directeur de l'agence de l'ONU pour le secours aux réfugiés de Palestine (UNRWA) à Gaza, a qualifiée la situation de "désespérée".
Cependant l'armée israélienne a indiqué que Beit Hanoun ne connaissait pas de "crise humanitaire" et que la population avait accès à l'eau, à l'électricité et à la nourriture. Selon elle, dix véhicules d'aides alimentaires sont entrés dans la ville lundi.
Sources AFP
Posté par Adriana Evangelizt