Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne
Où mène le désespoir. Où mène l'injustice et la souffrance. Comme nous l'avons déjà dit sur ce blog, nous sommes d'ascendance judaïque mais antisionistes. Et bien qu'elle nous manque beaucoup, nous sommes contents qu'une de nos grand-mères ne voient pas et ne sachent pas tout ça. Cela la rendrait très malheureuse. Elle qui, lors de la dernière guerre risquait sa vie tous les jours contre l'Occupant Allemand pour porter les messages aux Résistants dans les bois... on pourrait écrire des livres sur tout ce qu'elle nous a raconté sur le sujet. Y compris qu'elle avait été balancé par un de ses meilleurs amis à la Gestapo. Cette vermine avait été leur raconter où elle avait planqué ses fusils. Elle avait, elle aussi, un sixième sens terrible. Saisie de remords de lui avoir confié ce secret, elle les avait changé de place le jour-même. Et trois jours plus tard, tout l'Etat-Major gestapiste, les officiers et jeeps SS débarquaient dans sa ferme. Pendant que deux SS tenaient en joue ma mère âgée de 9 ans et les grands parents tout tremblotant, ils ont tout fouillé dedans, dehors... déplaçant même les tas de foin et de fumier, c'est vous dire qu'ils tenaient à les trouver. Mais Mamie était mâline... très. Tout ça pour dire que lorsqu'un pays est envahi, il y a des gens courageux qui luttent. Ils sont d'ailleurs très peu nombreux. Et si le Sionisme ne pensait pas qu'à rapiner la terre, on n'en serait pas là en Palestine. A ce que les mamies se fassent exploser.
Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne
Une grand-mère palestinienne s'est fait exploser jeudi près de soldats israéliens dans la bande de Gaza, blessant trois d'entre eux, dans le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas en près de deux ans.
Fatima Omar Mahmoud al-Najar, mère de neuf enfants et grand-mère de 41 petits-enfants, a actionné sa charge explosive près de soldats israéliens participant à une incursion dans le secteur de Jabaliya, dans le nord du territoire palestinien. Il s'agit du plus vieux kamikaze palestinien à commettre un attentat anti-israélien depuis le début de l'Intifada en septembre 2000.
"Les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent l'opération de martyre menée par Fatima Omar Mahmoud al-Najar, âgée de 57 ans, au milieu d'un groupe de soldats sionistes faisant de nombreux blessés et tués", a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué diffusé sur son site internet. L'armée israélienne avait indiqué plus tôt que trois de ses soldats avaient été blessés. "Les soldats ont vu une femme suspecte s'approcher et constaté qu'elle portait une charge explosive. Ils ont lancé une grenade assourdissante en sa direction mais elle a réussi à se faire exploser", a affirmé une porte-parole militaire.
Selon une fille de la kamikaze, Azhar, Fatima al-Najar a mené l'attentat "en réponse au massacre de Beit Hanoun", une localité du nord de la bande de Gaza où 19 civils avait été tués le 8 novembre dans un bombardement israélien. "Elle a été très touchée par ce qui s'est passé", a affirmé Azhar. "Elle nous avait dit la nuit dernière qu'elle allait réaliser cette opération (...) Je ne veux rien, seulement mourir en martyre, a-t-elle dit", a déclaré un de ses fils, Zouheir, 20 ans.
C'est le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas, qui contrôle le gouvernement palestinien, depuis janvier 2005. Des chefs du mouvement avaient appelé à la reprise des attentats suicide en Israël après l'attaque de Beit Hanoun. L'attentat est survenu alors que l'armée israélienne multiplie les incursions et les raids dans la bande de Gaza pour tenter de stopper les tirs de roquettes palestiniennes sur les localités du sud d'Israël.
Sources 7 sur 7
Posté par Adriana Evangelizt