3 français libérés

Publié le par Adriana Evangelizt

Bizarre ces trois français dont deux armés...

Trois Français libérés 90 minutes après leur arrestation

en Cisjordanie



NAPLOUSE. 24 Janvier 2007. Trois français ont été enlevés pendant une heure et demie mardi à Naplouse, en Cisjordanie, avant d'être libérés en fin d'après-midi.Selon l'agence de Ma'an, les sources dans les brigades d'Al-Aqsa ont indiqué, lors d'un communiqué de presse, que ses membres ont arrêté 'trois membres israéliens de forces spéciales habillés dans le déguisement palestinien et masqués en tant que journalistes français.

Ils ont suspecté que les soldats masqués étaient dans une mission pour assassiner un chef d'Al-Aqsa dans la ville de Naplouse , notamment que des membres des forces spéciales israéliennes qui ont l'habitude d'opérer incognito dans les villes palestiniennes.

La même source aux brigades d'Al-Aqsa a indiqué que ''les trois hommes avaient contacté un des chefs de leurs brigades lundi pour une interview mais le chef était soupçonneux et délai la réunion à aujourd'hui. Les brigades d'Al-Aqsa ont alors arrêté les trois hommes dans un restaurant dans la vieille ville de Naplouse et ont découvert qu'ils portaient des armes en plus de plusieurs cameras.

Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa avaient fait savoir plus tôt dans la journée d'hier qu'elles avaient interpellé trois étrangers pour les interroger. Le mouvement palestinien avait précisé que les trois suspects, qui affirmaient être des touristes français, transportaient des armes à feu.

"Nous avons arrêté trois étrangers qui transportaient deux armes à feu. Ils affirmaient être Français, et pour l'instant, nous les interrogeons pour savoir qui ils sont et pourquoi ils se trouvaient dans la vieille ville avec des armes à feu", avait déclaré à Naplouse un porte-parole des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa. Son mouvement craignait qu'il ne s'agisse d'agents israéliens.

Les sources d'Al-Aqsa ont indiqué que pendant leur interrogation, les ressortissants français ont dit qu'ils accompagnaient un groupe de touristes français sur une visite à la ville. Les sources d'Al-Aqsa ont indiqué que leurs soupçons ont été réveillés par les armes qu'ils ont indiquées que les Français n'ont aucune raison de porter dedans la ville de Naplouse.

Les trois hommes ont été libérés 90 minutes après leur arrestation. Ils ont ensuite tenu une brève conférence de presse. L'un d'eux s'est présenté comme le vice-consul français à Jérusalem. Il a ajouté que les deux autres hommes étaient des gardes du corps.

Sources IPC

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES SERVICES SECRETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article