Le CRIF prépare l'opinion à la guerre contre l'Iran
Le CRIF est à la France ce qu'est l'AIPAC aux Etats-Unis. Tant que l'idéologie du Sionisme règnera sur le monde, il n'y aura ni Palestine, ni Paix sur notre terre. Ces idéologues se liguent tous contre la Justice et la Vérité. Ils rognent la Palestine chaque jour davantage, il n'en reste presque plus rien. Pour être dans leurs papiers, ils faut approuver les crimes, le vol, le mensonge, l'hypocrisie, l'arrogance, l'autoritarisme, on en passe et des meilleures. La chappe de plomb qu'ils font peser sur tous les pays devient suffocante. Et intolérable. On a de plus en plus de mal à les supporter. Il va falloir que ça craque d'un côté ou de l'autre. Il y en a marre.
Le CRIF prépare l’opinion à la guerre contre l’Iran
Au début de l’année 2007, le président de la République Française, J. Chirac déclarait : « Le problème n’est pas le nucléaire civil iranien mais la prolifération de l’armement atomique ».
Moins d’une semaine après cette déclaration violemment critiquée à tel Aviv, le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) lançait à grand bruit la tenue d’un meeting le 13/02/07 « Contre le négationisme et la menace du nucléaire iranien » avec la participation de plusieurs candidats à la présidence (ou leur représentants) : Rudy Salles pour F. Bayrou, Pierre Lelouche pour N. Sarkozy , Jean-Louis Bianco pour S. Royal, Nicole Borvo pour M.G. Buffet, et Corinne Lepage. Ont également soutenu ce meeting : B. Delanoë maire de Paris, C. Poncelet président du Sénat et François Léotard.
Sans aucun doute les déclarations antisémites du président iranien sont intolérables. A ce titre elles ont été largement condamnées et bien évidemment les associations de solidarité avec la Palestine l’ont fait immédiatement et on ne peut plus rigoureusement.
Mais il faut bien reconnaître qu’une fois de plus le CRIF instrumentalise la nécessaire lutte contre l’antisémitisme au profit de la défense de la politique de l’état d’Israël. Toute l’opération en cours consiste à canaliser la légitime indignation qu’ont suscités les propos du président iranien afin d’en répercuter la charge affective sur la question du nucléaire iranien et de faire l’amalgame entre les deux problèmes pourtant parfaitement distincts. L’objectif évident étant de fabriquer un courant d’opinion violemment hostile à l’Iran, fabriquer un ennemi non seulement haïssable, non seulement dangereux pour Israël mais dangereux pour le monde entier (entendez le monde « civilisé »).
Interrogé par l’AFP, le président du Crif Roger Cukierman insiste sur la gravité de la menace, soulignant qu’il est rare que le Crif organise un tel meeting de sensibilisation (note la dépêche AFP). "L’Iran représente un danger considérable pour la planète", estime-t-il. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad "est un fanatique qui veut éradiquer Israël -un pays avec lequel il n’a pas de frontières communes-, il veut étendre le chiisme à la terre entière, et s’il a la bombe, plusieurs pays arabes vont essayer de l’avoir à leur tour. C’est un processus très dangereux pour la paix du monde, la menace iranienne est effrayante", dit-il. Il faut tout faire pour "freiner les intentions belliqueuses du président de ce pays".
On est là au coeur des thèses du « choc des civilisations » : nous serions menacés par les musulmans, les arabes, le fanatisme chiite en possession de l’arme nucléaire (cad : une arme de destruction massive). Les méthodes médiatiques et politiques employées par G. Bush contre l’Irak nous sont resservies par le CRIF sans aucune hésitation, « l’Irak de Sadam Hussein » est remplacé dans la ligne de mire par « l’Iran d’Ahmadinedjab ».
On est là en plein dans la construction des pré-conditions à une nouvelle guerre.
C’est une préparation à l’attaque de l’Iran. Elle s’annonce après l’invasion et de l’occupation de l’Iraq dont les effets catastrophiques n’ont pas fini de s’étaler devant nos yeux. En effet, il y a menace planétaire ! Mais son origine ne se trouve pas dans les propos malheureux du président iranien, ni dans la présumée capacité iranienne à maîtriser la technologie nucléaire, et l’Iran en est bien loin de le faire. La menace provient de cette volonté affichée d’attaquer un nouveau pays au Moyen Orient, qui cette fois et pour de multiples raisons, risque de dégénérer en une guerre globale.
Il faut dire que le discours d’Israël est clair : le Général Oded Tira, l’artilleur en chef des Forces de Défense d’Israël a déclaré le mois dernier qu’une "frappe américaine sur l’Iran est essentielle" pour l’existence même de l’Etat Juif. Suggérant que "le Président Bush n’a pas assez de pouvoir politique pour attaquer l’Iran", il a lancé un appel urgent au Parti Démocrate renaissant de travailler en direction de cet objectif israélien. "Etant donné qu’une frappe américaine sur l’Iran est essentielle pour notre existence", a-t-il déclaré, "nous devons l’aider à paver le chemin en faisant du lobbying auprès du Parti Démocrate (qui se conduit de façon stupide) et des rédacteurs en chef des journaux américains. Nous devons faire cela afin de transformer la question iranienne en sujet bipartisan et sans la relier à l’échec en Irak"
Cette nouvelle action du CRIF n’a rien de surprenant. Elle confirme, si besoin était, qu’il est l’officine et le porte parole de la politique colonialiste d’Israël. Son objectif est affiché, tout comme ses équivalents aux USA, il déploie sa politique de lobbying sur les partis français et l’opinion publique afin de préparer le terrain à une attaque contre l’Iran.
Rien de surprenant non plus à ce que N. Sarkozy s’y sente comme un poisson dans l’eau lui dont les options sont clairement néo-libérales et pro-USA. Car ne nous y trompons pas toutes les courbettes des partis et personnalités politiques à l’égard d’Israël sont avant tout un message d’allégeance adressé aux maîtres de l’Empire. Israël n’est ici qu’un intermédiaire, le lieu où se mesure la température des relations tacites avec les USA.
La position de S. Royal rejoint totalement celle de N. Sarkozy et confirme l’évolution du PS sur ces questions « Il est donc nécessaire et juste, d’interdire à Téhéran de développer son nucléaire civil, tant que le régime iranien refusera les contrôles sur ses installations. » Pas un mot évidemment sur le nucléaire militaire d’Israël qui possède de 100 à 200 ogives nucléaire, pas un mot sur le fait qu’Israël refuse de signer le protocole de non prolifération (et pour cause il continue de nier et cacher le fait qu’il détient la bombe atomique !).
Mais le meilleur restait à venir : « Je vous le dit ce soir au nom de Ségolène Royal, la France se doit d’être vigilante, elle ne peut pas transiger, elle ne doit pas transiger, elle ne transigera pas avec la sécurité d’Israël qui est la condition de la stabilité au Proche-Orient. La France est, et restera à ses côtés dans la lutte contre le fanatisme et contre le terrorisme ». L’adhésion aux thèses israéliennes est complète et s’affiche au mépris absolu du sort du peuple palestiniens.
Plus grave encore c’est la perversité de l’argumentation du pouvoir israélien qui est reprise validée et renforcée. Bush a envahi l’Irak pour se défendre, car sa sécurité était menacée, Israël a envahi cet été le Liban pour se défendre car sa sécurité était menacée. Depuis 50 ans, les palestiniens menacent Israël d’où l’occupation les colonies et le mur... Aujourd’hui l’Iran menace la sécurité et même l’existence d’Israël d’où la nécessité de l’attaquer... Voilà la politique que la candidate du PS aux présidentielles approuve, justifie et préconise. Alors que l’agressivité coloniale d’Israël est la principale source des conflits dans cette partie du monde S. Royal affirme tout le contraire et présente Israël comme la victime et à travers Israël donne des gages de soumission aux USA.
Pour toutes ces raisons on ne peut être que catastrophé de la participation et donc du soutien de la représentante de M.G Buffet à cette réunion. La présence de Mme Nicole Borvo sénateur et conseillère de Paris est incompréhensible et inadmissible. Comment le PCF membre du collectif national « pour une paix juste entre palestiniens et israéliens » peut-il envoyer une représentante dans une réunion du CRIF dont on connaît l’affiliation à la droite israélienne ?
Certes, une critique de la politique coloniale d’Israël et la nécessité de respecter le droit international ont été exprimés par la représentante de M.G. Buffet, mais cela a été fait au nom de la sécurité d’israël dans la région, comme si les Palestiniens étaient « les responsables » des problèmes alors que leur cause est aussi digne d’éloges et de soutien que l’a été la Guerre d’Espagne pour les antifascistes de 1936.
Le simple fait d’accepter cette invitation constitue une caution et un soutien objectif non seulement au CRIF mais surtout à la politique unilatéraliste des USA et d’Israël qui sont les principaux fauteurs de guerre sur la planète. C’est une contribution à préparer l’opinion à accepter une agression contre l’Iran qui fera encore des milliers de morts civils !
JLM : CCIPPP
Sources Bellaciao
Posté par Adriana Evangelizt