Ehud Olmert qualifie Ismaïl Haniyeh de "terroriste

Publié le par Adriana Evangelizt

Où mènent la méchanceté et la haine de ce pauvre Olmert ! Il peut raconter ce qu'il veut, quant aux services de sécurité israéliens, on sait exactement à quoi s'en tenir avec eux et leurs coups tordus. Des malhonnêtes au service du Sionisme International pour le malheur des Peuples.

 

Ehud Olmert qualifie Ismaïl Haniyeh de "terroriste

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a qualifié de "terroriste" son homologue palestinien, Ismaïl Haniyeh, et l'a accusé d'avoir transféré en personne plus d'un million de dollars à une branche armée du Hamas pour qu'elle effectue des attentats contre Israël.

Le dirigeant israélien refuse de travailler avec le gouvernement palestinien d'unité nationale constitué de membres du Fatah et du Hamas.

"Haniyeh a transféré plus d'un million de dollars à un groupe de terroristes pour qu'ils mènent des opérations terroristes contre des citoyens israéliens", déclare Olmert dans un entretien à l'hebdomadaire Time.

"C'est un terroriste. Vous avez un terroriste qui est aujourd'hui Premier ministre de l'Autorité palestinienne", ajoute-t-il.

Selon Olmert, les fonds provenaient de l'étranger et ont été transférés à une branche armée du Hamas "dans le but explicite de mener des opérations terroristes". Il n'a pas fourni d'autres détails sur ce transfert.

Selon des sources au sein des services de sécurité israéliens, Haniyeh a directement pris part à la décision de transférer ces fonds il y a quelques semaines. L'argent ne provenait pas du gouvernement palestinien, ont précisé ces sources.

Par la suite, un membre de l'entourage du chef du gouvernement palestinien, Ghazi Hamad, a estimé que les propos tenus par Ehud Olmert étaient "confus et irresponsables".

Il a ajouté: "Il semblerait que le soutien apporté par les Arabes et la communauté internationale au gouvernement d'union ait provoqué la colère d'Olmert et l'ait amené à prendre une position confuse et irresponsable.

"Le terroriste est celui qui tue des enfants, attaque des villages et des camps (de réfugiés), érige des colonies et confisque la terre. Ce n'est pas Ismaïl Haniyeh", a-t-il dit.

Sources L'Express

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Ehud Omert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article