Les Israéliens renforcent une de leurs positions à Ghajar
Où l'on voit pour qui oeuvre les membres de la Finul. Assurément pas pour les Libanais puisqu'ils cautionnent l'empiètement israélien sur le sol libanais.
Les Israéliens renforcent une de leurs positions à Ghajar
Les forces israéliennes ont poursuivi hier des travaux de renforcement d’une nouvelle position créée dans le côté ouest du village occupé de Ghajar, donnant, côté libanais, sur le fleuve Wazzani, ainsi que l’a observé un correspondant de l’Agence nationale d’information à Marjeyoun. Les bulldozers israéliens avaient fini de raser une ancienne position qui avait été détruite par la Résistance en 2006. Les camions israéliens ont été vus transportant des blocs en béton pour renforcer la nouvelle position, alors que des patrouilles israéliennes observaient de près le secteur du Wazzani.
Pour sa part, le contingent espagnol de la Finul s’est posté sur les rives du Wazzani, et ses membres ont empêché les citoyens libanais de s’approcher du secteur, à l’exception des ouvriers qui travaillaient à faire fonctionner des pompes à eau à la source. Les soldats espagnols observaient en même temps les travaux entrepris par les Israéliens. Des patrouilles espagnoles ont par ailleurs sillonné les secteurs de la portière de Fatmé, de Kfarkila et de Adaïssé, alors que le chantier se poursuivait du côté israélien.
Sources Lorient le jour
Posté par Adriana Evangelizt