Les terres des colonies israéliennes dix fois supérieures à leur étendue
Comme nous le disions ICI... et "une fois de plus", Israël est volé alors que le voleur faussement volé vole depuis plus d'un demi siècle et même avant ! Car si on doit compter les tripatouillages du baron Edmond de Rothschild -L'homme qui racheta la Terre Sainte- qui remonte au début du siècle, on s'aperçoit que le sionisme a commencé à agir bien avant 1947. Donc bien avant l'holocauste. Et comme vous pourrez le constater ICI, ils ont leurs "oeuvres philantropiques en Israël"... c'est pour cette raison sans doute qu'il y a 1 631 000 Israéliens qui vivent dans la pauvreté dont 769 000 enfants et que 80 000 survivants de la Shoah doivent faire les poubelles pour vivre ! On est riche mais on construit des pyramides au-dessus de la Knesset en attendant de pouvoir construire le 3ème temple, c'est comme ça que ça se passe. Et tant pis pour ceux qui crèvent de faim, on a d'autres chats à fouetter !
The Caesarea Edmond Benjamin de Rothschild Foundation
Siège : Césarée, Israël.
Date de création : 1960.
But : Soutenir toute activité philanthropique en Israël et plus particulièrement dans le domaine de l'éducation des jeunes.
Dons : Construction d'écoles, soutien aux écoles, universités, hôpitaux, sponsorisation de programmes et chaires spécifiques.
Site Internet: www.caesarea.org.il
The Edmond and Nadine de Rothschild Foundation
Siège : Tel Aviv, Israël.
Date de création : 1974.
But : Soutenir toute activité philanthropique en Israël.
Dons : Particulièrement dans le domaine médical et éducatif.
Les terres des colonies israéliennes dix fois supérieures à leur étendue
Les implantations israéliennes en Cisjordanie contrôlent dix fois plus de terres que celles sur lesquelles elles sont construites, affirme une étude publiée hier par La Paix maintenant, le principal mouvement israélien anticolonisation. « Les constructions dans les colonies couvrent 9 % des terres municipales placées sous leur juridiction, soit 4 500 hectares sur 52 000 », indique le rapport. Bien que les « implantations disposent ainsi de réserves de terres considérables, 90 % d’entre elles débordent d’un tiers dans leurs constructions au-delà de ces zones » pour empiéter sur davantage de terres palestiniennes, relève cette étude. « L’importance de ces débordements, qui affectent dans 70 % des cas des terres privées palestiniennes, démontre qu’il s’agit d’une politique délibérée d’extension, encouragée en sous-main par les autorités », a déclaré à l’AFP l’un des deux auteurs du rapport, Dror Etkes. L’étude fait état de 164 colonies habitées en permanence, dont des implantations sauvages, en Cisjordanie où vivent plus de 160 000 Israéliens.
Sources Lorient le Jour
Posté par Adriana Evangelizt