L’aviation israélienne a survolé à très basse altitude le Liban-Sud et la Békaa

Publié le par Adriana Evangelizt

Voilà un article plus précis sur les survols aériens au-dessus du Liban et du nez de la Finul quotidiennement, ils renforcent aussi les troupes à la frontière. Ils vont attaquer pour décimer le Hezbollah, c'est une certitude. Ces sadiques font, en plus, exprès de passer plusieurs fois, simultanément en divers endroits pour effrayer la population. Mais franchement comment peut-on vivre tranquille avec ces criminels qui sont toujours là en train d'emmerder le monde. Des sadiques, il n'y a pas d'autres mots. Sadiques et diaboliques.

L’aviation israélienne a survolé à très basse altitude

 le Liban-Sud et la Békaa

Six appareils de guerre israéliens ont survolé hier à très basse altitude le Liban-Sud et la Békaa et franchi à plusieurs reprises le mur du son.

Quatre avions de guerre israéliens ont survolé, dans la matinée, la région de Naqoura au Liban-Sud, selon un communiqué de l’armée. Les avions ont quitté le ciel libanais vers 11h05, en survolant le village frontalier de Alma al-Chaab. Les quatre appareils avaient survolé, à moyenne altitude, les cazas de Bint Jbeil et Marjeyoun ainsi que le secteur occidental du Liban-Sud, où la Finul maintient des positions.

À quinze heures, la veille, un avion de reconnaissance israélien venu du côté de la mer est entré dans le ciel libanais au-dessus de Saïda puis a pris la direction du Nord. Il est passé au-dessus de Baalbeck, avant d’effectuer des rondes entre cette dernière ville et Rayak. L’appareil n’a quitté le ciel libanais qu’à 23 heures en soirée, en passant au-dessus de Alma al-Chaab.

De même, l’aviation de guerre israélienne a effectué plusieurs rondes ainsi que des raids fictifs, hier, à très basse altitude, au-dessus de la ville de Tyr et de ses environs, à dix heures trente-cinq, dans la matinée.

La région de Jezzine et ses environs n’ont pas non plus été épargnés par les survols de l’aviation israélienne, à onze heures moins le quart. À la même heure, les appareils de guerre étaient dans le ciel de Nabatiyeh et de l’Iqlim al-Touffah. À quatorze heures quinze, ces appareils ont survolé Rachaya et Hasbaya, à moyenne altitude.

Depuis près de deux semaines, l’aviation israélienne viole quotidiennement l’espace aérien libanais, mais les survols d’hier se sont différenciés par leur intensité et leur très basse altitude.

Rappelons que les survols israéliens du Liban constituent une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui avait mis fin en août 2006 à la guerre de 34 jours entre le Hezbollah et Israël. Les appels lancés à Israël par l’ONU et par plusieurs pays occidentaux, notamment la France, pour qu’il cesse ses violations de la 1701 sont restés vains.

Parallèlement, l’armée israélienne a poursuivi, hier, les travaux de renforcement de ses positions, à la frontière avec le Liban, notamment dans le secteur des fermes occupées de Chebaa et des collines de Kafarchouba. Les patrouilles tout le long de la ligne bleue s’intensifient aussi. Toutes ces actions de l’armée israélienne sont prises « très au sérieux », tant par l’armée libanaise que par la Finul, selon une source au sein de la force onusienne.


Sources
Lorient le Jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article