Ehud Barak: Israël capable de vaincre ses ennemis où qu'ils se trouvent
Continuez de faire les arrogants, les sionistes, continuez ! Dommage que les glaces sont en bois chez vous et que vous ne vous voyez pas tels que vous êtes. Le barak, "nous pouvons vaincre n'importe quel ennemi où il se trouve." On a vu ça, l'an passé contre le Hezbollah qui était pourtant sous-armé par rapport à vos machines de guerre clinquantes, vos bombes et vos missiles venus tout droit des USA. Nous appellons ça une armée d'incapables. Il nous souvient qu'un de nos arrière grand-père nous racontait sa guerre 14-18 dans les tranchées, baïonnettes au canon et face à face avec l'ennemi. On aimerait vous voir dans la même situation face aux vaillants Arabes. Il est fort barak, il est fort. En gueule.
Ehud Barak: Israël capable de vaincre ses ennemis
où qu'ils se trouvent
JERUSALEM - Israël est capable de vaincre ses ennemis où qu'ils soient et dans n'importe quelle situation, a affirmé jeudi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.
"Nous ne voulons pas la guerre, mais si elle nous est imposée, nous pourrons vaincre n'importe lequel de nos ennemis et où qu'il se trouve", a déclaré M. Barak lors d'une cérémonie au mémorial des parachutistes de Tel-Nof (Bien: Tel-Nof), une base aérienne au sud de Tel-Aviv, selon les médias.
"Nous sommes capables de remporter la victoire, quelle que soit la situation, même lorsque les bruits de guerre proviennent de Syrie ou quand l'Iran affûte ses armes", a-t-il ajouté.
M. Barak a tenu ces propos alors qu'Israël aurait mené le 6 septembre une attaque aérienne contre la Syrie sur laquelle l'Etat hébreu maintient un black-out total.
Selon les médias étrangers ce raid aurait visé un site en Syrie abritant des équipements nucléaires livrés par la Corée du nord.
La Syrie a affirmé que sa défense antiaérienne avait tiré sur des appareils qui ont violé son espace aérien et largué des "munitions". Elle a déposé une plainte à l'ONU.
Le chef de l'opposition israélienne de droite Likoud, Benjamin Netanyahu, avait confirmé mercredi ce raid et indiqué l'avoir soutenu.
Le chef des renseignements militaires israéliens, le général Amos Yadin, avait de son côté estimé qu'après cette opération "Israël a retrouvé sa capacité dissuasive".
Israël a indiqué mercredi prendre "très au sérieux" les "menaces" d'un haut responsable des forces aériennes iraniennes qui a assuré que les bombardiers iraniens étaient capables de frapper l'Etat hébreu si ce pays attaquait l'Iran.
Sources Romandie
Posté par Adriana Evangelizt