Liban : la majorité accusée de vouloir placer le pays sous tutelle américano-sioniste

Publié le par Adriana Evangelizt

Mais bien sûr qu'un aveugle y verrait. Quand on voit un Hariri aller lécher les bottes à Bush ou à Sarkozy, nul besoin de discours. Qu'est ce qu'il en a à faire celui-là du Liban ? Quant à Joumblatt, accuser la Syrie c'est tout ce qu'il sait faire. Comme si c'était la Syrie ou l'Iran qui avait saccagé son pays ! L'équipe qui est au pouvoir est pro-américaine et pro-sioniste, voilà le constat. Et le Liban est bien parti pour être mis sous tutelle américano-sioniste si ces dirigeants continuent dans ce sens. Et le Peuple bien évidemment n'a pas son mot à dire.

Le parti de Dieu reprend à son compte les informations d’« as-Safir » sur l’établissement d’une base militaire US dans le pays


Le bloc hezbollahi accuse la majorité de vouloir placer le Liban sous tutelle américano-sioniste

Le Bloc de fidélité à la Résistance (Hezbollah) a accusé la majorité de vouloir « placer le Liban sous tutelle américano-sioniste », affirmant qu’il restera « dans la position souverainiste et indépendante pour protéger le pays ».


Dans un communiqué qu’il a fait paraître hier, le bloc parlementaire du Hezbollah a accusé la majorité de « refuser toutes les démarches et les initiatives susceptibles de préserver l’unité du Liban et de sauvegarder les règles constitutionnelles en vigueur ». Les membres du bloc ont affirmé qu’ils se « réservent le droit de recourir à certaines mesures au cas où l’entente serait, à Dieu ne plaise, impossible, afin de barrer la voie au complot qui consiste à imposer une tutelle américano-sioniste au pays ».


« Le Bloc de fidélité à la Résistance observe avec méfiance les pratiques de l’équipe putschiste au pouvoir et réaffirme son appui à l’initiative du président Nabih Berry et à celle du patriarcat maronite, visant à parvenir à une entente au sujet de la présidentielle. Il considère qu’elles représentent une occasion sérieuse pour sauver le pays au cas où l’équipe au pouvoir accepterait l’entente sans tergiversations », poursuit le communiqué, affirmant que les députés du bloc « suivront de près les informations dangereuses sur l’américanisation du Liban sur les plans politique, militaire et de sécurité, avec ou sans accord avec l’équipe au pouvoir, et dont a fait état implicitement le sous-secrétaire américain à la Défense ».


Parallèlement, le bureau de presse du Hezbollah a repris à son compte, dans un communiqué, les informations publiées mercredi par le quotidien as-Safir, selon lesquelles les États-Unis cherchent à établir une base militaire au Liban. « Ces tentatives, indique le communiqué, font partie d’un plan général visant à lier le Liban au projet américain prévu pour la région, sous des titres trompeurs, comme le partenariat stratégique bilatéral. » Selon le Hezbollah, « les visites, l’intérêt sans précédent porté au pays, les positions et les déclarations répétées d’un grand nombre de responsables américains, à commencer par le président George Bush, sont une preuve des intentions américaines connues dans ce domaine ».

Sources Lorient le Jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article