Gaza: quatre Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien
Gaza: quatre Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien
GAZA - Quatre activistes du mouvement islamiste Hamas ont été tués et cinq autres blessés mardi soir lors d'un raid aérien israélien près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes.
L'attaque a visé dans la localité d'Abassan un poste de la Force exécutive, la police du Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin, a-t-on ajouté de mêmes sources.
Un porte-parole de l'armée a confirmé à l'AFP que l'aviation israélienne avait lancé une attaque contre une position "tenue par des terroristes en réponse aux tirs de roquettes et d'obus de mortier à partir de la bande de Gaza contre des localités du sud d'Israël".
"L'armée israélienne continuera à agir contre les terroristes pour réduire le nombre de tirs contre le sud d'Israël", a ajouté le porte-parole militaire.
Ces quatre décès ont porté à 5.915 le nombre des personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.
Auparavant, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, avait affirmé qu'une opération d'envergure dans la bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes contre Israël était de plus en plus proche.
"Chaque jour qui passe nous rapproche d'une vaste opération à Gaza", avait affirmé M. Barak à des journalistes dans le nord d'Israël, où il a assisté à des manoeuvres de l'armée.
"Cela ne nous réjouit pas et nous serions contents si les conditions ne la rendaient pas nécessaire, mais le jour s'approche inéluctablement", avait-t-il ajouté.
Des roquettes palestiniennes tirées depuis la bande de Gaza continuent de s'abattre sur le sud d'Israël, en dépit de fréquentes opérations ponctuelles de l'armée israélienne destinées à y mettre fin et le récent renforcement des sanctions frappant le territoire palestinien.
Sources Romandie
Posté par Adriana Evangelizt