Nasrallah accusera ce soir le Mossad du meurtre de Hariri
Nasrallah accusera ce soir le Mossad du meurtre de Hariri
Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah tiendra ce lundi une conférence de presse à 20h30 (17h30 GMT). Attendue avec impatience, elle devra révéler les indices et les informations qui incriminent l’entité sioniste dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.
Dans son dernier discours, Sayed Nasrallah avait précisé que certaines informations seront étayées par des images, et des enregistrements sonores. Il a également révélé vouloir dévoiler les secrets d’une opération sécuritaire du Hezbollah, lié au défunt Hariri.
Selon le quotidien libanais as-Safir, le numéro un du Hezbollah va accuser, preuves à l’appui, le Mossad, lequel aurait recruté un Libanais qui avait pour mission de faire croire au défunt Hariri que le Hezbollah comptait l’assassiner.
Ce Libanais était un homme d’affaires, et avait été arrêté en Syrie puis livré aux autorités libanaises avant de disparaître. Il aurait reconnu aux autorités syriennes avoir été recruté par le Mossad israélien.
"Les propos de Sayed Nasrallah vont ouvrir de nouvelles perspectives à l’enquête ; le Tribunal spécial pour le Liban devrait les prendre en considération, s’il aspirait à être honnête et scientifique dans son travail", ont assuré des sources informées à as-Safir.
Sources Gnet
Posté par Adriana Evangelizt