Les katiouchas trouvées au Liban, installées par les sionistes ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Un extrait de l'article au complet ICI... c'est une chose qui nous avait effleuré l'esprit car ils sont capables de tout pour mener des guerres à qui bon leur semble.



Les katiouchas

Concernant les roquettes Katioucha qui avaient été découvertes à Naqoura, le général Sleiman a indiqué que l’enquête ouverte « n’a rien donné », affirmant, en substance, redouter qu’elles aient été installées par des agents israéliens dans le but d’entraîner le Liban dans un nouveau conflit.

De son côté, le président de la Chambre, Nabih Berry, a salué hier « toute action qui pourrait consolider l’unité nationale palestinienne face à la guerre d’élimination déclenchée par les Israéliens à Gaza ». Selon lui, c’est cette unité qui pourra faire échec à l’opération israélienne.

Il a vivement critiqué les Arabes, estimant « que ce qui se passe dans la bande de Gaza n’est pas dû au fait qu’Israël est fort, mais parce que les Arabes sont faibles à cause de leurs divisions ». Le président de la Chambre s’est dit « surpris de ce que les régimes arabes sont devenus de simples organisations de secours ».

Il s’est en revanche félicité du nouvel appel de l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, à la tenue d’un sommet arabe consacré aux attaques israéliennes contre les Palestiniens, avant d’estimer que « les gouvernements arabes doivent réagir favorablement à la volonté de la rue et dépasser leurs divisions au lieu de démissionner purement et simplement ».

Le chef du gouvernement, Fouad Siniora, a vivement reproché à Israël de bafouer toutes les lois et les règles internationales en attaquant Gaza, constatant qu’« au lieu de tirer les leçons de son aventure ratée au Liban, ce pays commet le même crime à l’encontre des Palestiniens ».

Selon lui, « l’État hébreu ne pourra enregistrer aucun acquis avec ces méthodes et ne pourra surtout pas assurer sa propre sécurité ». « Ses attaques, a-t-il ajouté, ne pourront pas briser la volonté des Palestiniens, mais accentueront leur attachement à leurs droits et leur détermination à les récupérer. »

Sources
Lorient le Jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article