Israël poursuit ses opérations à Gaza malgré la résolution de l'ONU

Publié le par Adriana Evangelizt

C'était couru. C'était même certain. Nous les connaissons comme notre poche. Ils sont très prévisibles.Par rapport à ce que nous disions ICI, la tirade d'Olmert n'en est que plus révélatrice de ce comportement arrogant et orgueilleux qui se tamponne de l'ONU et du reste du monde. "Israël n'a jamais accepté qu'une influence extérieure décide de son droit à défendre ses citoyens. L'armée continuera d'opérer pour défendre les citoyens d'Israël". 



Israël poursuit ses opérations à Gaza malgré la résolution de l'ONU



L'armée israélienne va poursuivre ses opérations dans la bande de Gaza malgré l'appel au cessez-le-feu du Conseil de sécurité de l'ONU, a affirmé vendredi le Premier ministre Ehud Olmert.


"Israël n'a jamais accepté qu'une influence extérieure décide de son droit à défendre ses citoyens. L'armée continuera d'opérer pour défendre les citoyens d'Israël", a affirmé le Premier ministre dans un communiqué.


"Les tirs de roquettes de ce matin contre les citoyens dans le sud (d'Israël) prouvent que la résolution de l'ONU n'est pas applicable et ne sera pas respectée par les organisations terroristes palestiniennes", a ajouté M. Olmert.


Le Hamas a fait savoir auparavant qu'il "rejetait" la résolution du Conseil de sécurité.


Néanmoins, Israël interrompt pendant trois heures ses opérations offensives dans la bande de Gaza "pour des raisons humanitaires", pour la troisième journée consécutive, a déclaré à l'AFP un porte-parole militaire.


Les raids israéliens cessent pour trois heures à partir de 11h00 GMT, a-t-il dit.


Israël avait déjà interrompu mercredi et jeudi ses bombardements sur la bande de Gaza pendant trois heures pour permettre à la population de se ravitailler.

De son côté, le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle ce territoire, a cessé les tirs de roquettes sur Israël pendant cette accalmie.


Par ailleurs, Israël a laissé passer vendredi vers Gaza un convoi d'une cinquantaine de camions d'aide alimentaire et médicale, selon la radio militaire.


Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article