PRESSION ISRAELIENNE SUR LE PATRIARCHE GREC
Et comme les idéologues sionistes ne respectent rien ni personne, ils continuent d'importuner le nouveau patriarche grec afin qu'il leur concède encore des terres de Jérusalem-Est. Vous verrez que de gré ou de force, ils prendront Jérusalem tout entière. Nous attendons beaucoup de la Justice Divine et de celle du Galiléen... Amen !
Pressions israéliennes sur le nouveau patriarche grec-orthodoxe en Palestine
www.arabs48.com
Le nouveau patriarche grec-orthodoxe, Théophile III, a accusé le gouvernement israélien d'exercer des pressions sur lui et refuse de le reconnaître. Israël demande tout simplement au patriarche de donner son accord à la pseudo-vente de terres appartenant au patriarcat et situées dans la ville d'al-Quds à des colons juifs.
Le quotidien palestinien al-Quds ainsi que le journal israélien Haaretz rapportent ce jeudi que le patriarche Théophile et le patriarcat grec-orthodoxe ont porté plainte devant la cour suprême de l'Etat d'Israël contre les responsables israéliens, y compris le premier ministre Sharon, le ministre des affaires d'al-Quds, le ministre de l'intérieur, la ministre de la justice, et le ministre des affaires étrangères, demandant qu'ils cessent d'intervenir dans les affaires intérieures du patriarcat orthodoxe et de mettre fin aux chantages et pressions que l'Etat d'Israël essaie d'imposer sur le patiarche pour avaliser l'affaire de la soi-disant vente de la place Umar b. al-Khattan située à la porte d'al-Khalil, dans la vieille ville d'al-Quds.
Il faut rappeler que les institutions du patriarcat avaient isolé le patriarche Irinos 1er suite à la découverte au mois de mars dernier qu'il avait effectué une vente de terrains appartenant au patriarcat au profit de colons juifs. Irinos a été isolé et renvoyé, ayant été jugé responsable de cette affaire. Il avait cependant affirmé qu'il n'avait pas de lien avec cette affaire et que seul était responsable le comptable du patriarcat, qui s'était enfui plus tôt.
L'Autorité palestinienne et la Jordanie ont reconnu l'isolement d'Irinos et son remplacement par le patriarche Théophile, mais Israël refuse toujours de le reconnaître tant qu'il n'a pas avalisé l'affaire
de la vente.
Sources : http://www.enfantsdepalestine.org
Posté par Adriana Evangelizt