REQUIEM POUR AL KHALIL

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Quand on lit l'article ci-dessous, on est envahi d'une rage sourde... vraiment. On se dit comment est-ce possible ? Qui a permis à ces individus ignobles de s'installer là ? Et qui sont-ils surtout ? Qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne ? Qu'est-ce que ces que ces mentalités de merde ? Et comment l'état qui se dit démocratique laisse pareille engeance commettre ses forfaits sans intervenir ? L'état démocratique ne voit-il pas que pareilles canailles nuisent à son image et à son Peuple ? Car non, nous n'aimons pas ces colons qui pillent, massacrent, insultent. Ils ne méritent aucun respect. Aucun. Ils coûtent une fortune au contribuable israélien et sont pires que les assassins qui peuplent nos prisons. Pire. Et comment nos gouvernants peuvent-ils laisser faire ? Pourquoi ne protègent-ils pas les palestiniens victimes de ces meurtriers ? Cette terre ne leur appartient pas et ils n'ont rien à y faire. Ils sont là parce que l'ex ministre des finances a pillé l'Etat pour les y installer. Une honte.  Ah ils peuvent bien tous criailler comme des oies sur les propos du président iranien... ce ne sont que des mots... mais les faits sont là en Palestine... à Al Khalil et ailleurs avec ces semeurs de mort et de désastre qui au nom de dieu massacrent des gens sans défense. Ces individus sont une calamité. La pire des calamités. Et nous les excécrons.

Des méthodes barbares pour réaliser le projet de judaïsation d' Al Khalil.

 

par Ibrahim Al Abed


Le journal Al Wattanedu Qatar

Aujourd’hui, les projecteurs sont tous dirigés vers Gaza, avec tous ses évènements importants et dangereux qui se déroulent, à commencer par le retrait israélien de la bande de Gaza, pendant que l’armée israélienne maintient un contrôle aérien, terrestre et maritime total sur la bande, et continue ses attaques sauvages contre les écoles et les quartiers de civils ainsi que les assassinats programmés… mais nous devons également nous tourner sur ce qui se produit à Khalil en Cisjordanie, cette ville dont Netanyahou a abandonné l’installation de la présence juive il y a quelques années..

Netanyahou a vraiment abandonné et les forces d’occupation de la ville se sont alors retirées, laissant pourtant un groupe de colons dont le nombre ne dépasse pas 500 personnes, uniquement dans le but d’en créer une source d’ennuis insuportable pour les habitants de la ville… et surtout pour causer leur déracinement graduel mais définitif de la ville, et cela sous le regard du gouvernement d’« Israël ».


Ainsi, Jadoun Livi dit dans le journal Haaretz que ce qui se produit à Al Khalil est bien plus horrible encore que tout ce qui se déroule dans les territoires occupés : des actes abominables parmi les plus dangereux des projets colonialistes. En effet, l’expulsion des palestiniens se poursuit à Al Khalil en nombres affolants affirme t-il:

« L’anarchie règne à Al Khalil, sous l’ombre d’un Etat équipé d’appareils développés qui peuvent imposer la loi, et sous leur regards « indulgents » et leur accord tacite. L’opération de déracinement et d’expulsion actuellement en cours à Al Khalil est incomparablement bien plus barbare et cruelle. Le nombre d’expulsés est bien lus important que tous les colons qui ont quitter la bande de Gaza. Ces expulsés deviennent privés de tout et totalement sans ressources,sans que personne ne se préoccupe de leur destin ». Il est quelque peu difficile d’admettre que la situation actuelle à Al Khalil n’est pas connue de la plupart des israéliens, et qu’elle ne les touche absolument pas». Dit Lévy.

« Durant les cinq dernières années et à une distance de moins d’une heure de la capitale israélienne, s’est déroulée une opération d’expulsion générale qui a touché 25000 citoyens palestiniens, accompagnée des mêmes opérations criminelles parrainées par l’armée israélienne et la police et sous l’ignorance voulue des médias, avaient pour but d’expulser les palestiniens qui restaient dans la région où vivaient 35000 palestiniens et 500 juifs durant la dernière période, dans la zone sous autorité israélienne appelée H2 d’après les accords d'Al Khalil. Las bas, nous pénétrons dans une ville fantôme : des centaines de maisons abandonnées, des dizaines de boutiques détruites où brûlées après que les colons aient soudés leurs portes, un silence de tombe plane sur l’endroit. « tout les jours, dans cet endroit, les colons font du mal et perpétuent des crimes contre leurs voisins : dès qu’un enfant palestinien prend ce chemin pour aller à l’école, le trajet devient un chemin de souffrance et de peur. Dès qu’une mère de famille se rend pour acheter quelque chose au super marché; elle se transforme en une accumulation d’humiliations en sortant de chez elle . Les enfants des colons donnent des coups de pieds aux vieilles dames alors qu’elles portent leurs paniers, et les colons laissent leurs chiens se lancer contre les vieillards. La poubelle, les saletés et les déchets sont balancés du haut des fenêtres des colons sur les cours des maisons palestiniennes. En outre, lancer des pierres sur des passants est une chose habituelle dans cette ville. Des centaines de soldats des gardes frontières et de la police sont positionnés de l’autre coté, et de temps en temps, ils s’échangent les blagues avec les jeunes délinquants, mais ne barrent jamais leurs chemins. Les tentatives des palestiniens de déposer des plaintes à la police sont refusées sous des prétextes bizarres. Même les plaintes qui concernent des opérations de crimes à grande échelle (comme ce qui s’est passé il y a quelque mois quand des colons ont pénétré dans la maison du Dr Tayssir Zahidah à Tall Al Rumaydeh qui ont tout détruit sur leur passage), alors que les forces de sécurité restent impassibles de l’autre coté.


Un documentaire vidéo a été réalisé à propos de ces exactions, mais personne n’a pensé de le diffuser sur la télévision israélienne. »


Dans le quartier de Tal Al Roumaydeh où vivent encore une cinquantaine de familles alors qu’elles étaient 500 auparavant, la situation se complique énormément : les habitants marchent le dos courbés dans les cours de leurs maisons, accolés aux murs, murmurants de peur que les colons n’entendent leurs voix. Les enfants effrayés font le trajet de leur maison en courant, et les voisins communiquent d’une maison à l’autre grâce à des échelles qui peuvent s’écrouler à tout moment. Une vie de Ghetto et de poursuites, tout cela à cause d’une bande de fauteurs de troubles, délinquants, qui vivent au haut du quartier, au dessus de leurs maisons.

L’écrivain israélien en arrive finalement à dire que la situation peut être considérée comme un projet réussi,car la violence des colons a prouvé son efficacité, et la ville d’Al Khalil est en cours de judaïsation, et plus exactement, nous disons qu’elle se vide de ses habitants originaires. 500 colons extrêmistes ont prouvé qu’ils étaient capables d’expulser des dizaines de milliers d’arabes grâce à la protection que l’Etat leur procure. Chaque jour où subsiste encore cette colonie barbare à Al Khalil, c’est une nouvelle journée de honte pour l’Etat d’« Israël ». Ici se termine l’article du journal Haaretz qui est très expressif et que nous n’avons donc pas besoin de commenter, hormis dire que voilà
« Israël » que l’occident considère généralement comme l’oasis de la démocratie et des droits de l’Homme dans la région…

Ce qui se passe à Al Khalil est un échantillon de ce qui se passe dans toute la Cisjordanie, où les colons extrémistes frappent la population et perpétuent des crimes sous la protection et la surveillance de l’armée d’occupation… c’est une réalité amère et catastrophique ! A ce propos il est important de dire que le volume de destruction matérielle sur tous les niveaux, provoquée dans la bande de Gaza par les forces d’occupation israélienne et les hordes de colons, ont transformé des surfaces verdoyantes, riches en exploitations d’oliviers... d’un endroit où un jour poussaient toutes sortes de fruits et de légumes, en une terre desséché et stérile. Cette destruction, qui n’a pour explications que la volonté d’aplanir toutes les plus belles régions de la bande de Gaza et de détruire toute source d’approvisionnement pour des dizaines où plutôt des centaines de milliers de familles. Ces actes inhumains qui sont restés impunis jusqu’à présent, ont encouragé « Israël » à persévérer dans son oppression et ses crimes en Cisjordanie. Et comme dit l’écrivaine israélienne Amirah Haas : « cela mène à des prévisions politiques erronées,car l'ignorance voulue permet à l’armée israélienne de continuer ses opérations de destructions aux régions palestiniennes en Cisjordanie, le long du mur autour des colonies et dans « Ghour Al Ourdone » ( la vallée du Jordan ), d’une manière à imposer une réalité et à garantir que le futur Etat palestinien sera amputé, morcelé en petits territoires. Néanmoins, ignorer les dimensions de cette destruction cache aux regards des israéliens et de leurs dirigeants politiques la capacité des palestiniens à supporter la souffrance. Ainsi ils n’introduisent pas dans leurs calculs politiques et militaires le fait que la destruction semée par Israël ne parvient toujours pas à convaincre les palestiniens de la nécessité d’une reddition face aux conditions politiques israéliennes qu’Israël veut dicter. ». Amirah Haas, qui a vécu parmi la population palestinienne dans la bande Gaza, à écrit un livre intitulé : « Les gens boivent l’eau de la mer à Gaza », en est arrivée à prévenir ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez à « Israël », ainsi que d’autres, disant :

« Celui qui ignore les proportions de la destructions ne prend pas en compte à quel point les palestiniens sont enracinés dans leur terre et leur patrie. Certains disent que le fait que les israéliens sont considérés comme des étrangers par les palestiniens, cela lance leur instincts destructeurs sur tout ce qui et beau, naturel, historique et archéologique dans ces régions. Les étrangers dans cette région, comme le prouve l’Histoire, finissent toujours par partir en fin de compte, mais ceci aboutit à renforcer le moral des palestiniens et leur ténacité pour faire face aux opérations de destruction qui ont pour but la mise en place de colonies qu’ « Israël » planifie de construire en Cisjordanie. »

Sources :
CENTRE D'INFORMATION PALESTINIEN

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article