Trois cents kilos de TNT et des missiles antichars découverts dans le Sinaï
Trois cents kilos de TNT découverts dans le Sinaï et on va sans doute nous faire croire que c'est l'oeuvre des bédouins... souvenons-nousdes cinq soldats israéliens inculpés pour trafic d'armes et de drogue, ils étaient justement affecté à la surveillance de la frontière israélo-égyptienne. Sans doute un attentat se préparait-il au Sinaï commandité par ben Laden qui est mort voilà cinq ans. Tout baigne. Même les fantômes font des miracles.
Trois cents kilos de TNT et des missiles antichars découverts dans le Sinaï
Les services de sécurité égyptiens ont annoncé hier avoir découvert, dans différentes régions du Sinaï, une importante quantité de munitions dont 300 kilos de TNT et huit missiles antichars. « Les 300 kilos de TNT ont été trouvés déposés dans trois sacs dans une cache dans le village d’al-Takaddom dans la région de Qantara-Charq, proche du canal de Suez à l’est du pays », ont indiqué les services de sécurité. Par ailleurs, « douze obus et huit missiles antichars ont été retrouvés dans les
illages d’al-Obour et Ein Ghossein dans le Sinaï », ont-ils ajouté.
Dans la région frontalière entre l’Égypte et la bande de Gaza, les services de sécurité ont découvert « deux tunnels vides dans deux magasins abandonnés ». Les tunnels servaient à la contrebande commerciale, estiment-ils. En outre, des échauffourées ont eu lieu hier au Sinaï entre la police et des activistes égyptiens, après le blocage d’un convoi de solidarité avec les Palestiniens qui se dirigeait vers la bande de Gaza. Les services de sécurité ont arrêté plusieurs personnes.
Sources Lorient le jour
Posté par Adriana Evangelizt