MAIS QUI A TIRE LES ROQUETTES EN ISRAËL ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors on ne sait pas qui a tiré les roquettes depuis le Liban mais par contre nous savons avec certitude qui s'est permis de bombarder un camp de réfugiés palestiniens à côté de Beyrouth soit au Liban. Et somme toute tout le monde trouve ça normal parce qu'aucun chef d'Etat n'a condamné ce fait. A ce que nous sachions le Liban n'est ni Israël, ni la malheureuse Palestine, mais un autre Etat indépendant soit-disant. C'est comme si en France demain, nous recevions des roquettes d'Espagne et que sans chercher à comprendre  ni à savoir de qui cela provient vraiment, on envoie nos bombardiers larguer quelques pastilles nucléaires en territoire espagnol. La même chose. Imaginez l'indignation générale. Mais là non, c'est normal. Vous comprenez mieux pourquoi, le gouvernement israélien s'est joint à la meute pour faire déguerpir la Syrie du sol libanais. Ca profite à d'autres, c'est certain.

Alors ci-dessous, deux articles intéressants, l'un où Joumblatt se permet d'accuser la Syrie. Bien évidemment, Joumblatt il est pas clair avec l'assassinat de Hariri. Et son gouvernement non plus. Alors il accuse la Syrie. Et il vit calfeutré comme un ermite car il a la trouille. Et le second article nous apprend, ô surprise, qu'Al Qaïda a revendiqué le tir de roquettes en Israël. Quand on sait qui se cache derrière Al Qaïda... et bien sûr Zarqaoui, ça nous fait bien sourire.

Damas à l'origine des tirs sur Israël depuis le Liban (Joumblatt)

 

Le député et chef druze libanais Walid Joumblatt a accusé jeudi la Syrie d'être à l'origine des tirs de roquettes dirigés mardi depuis le Liban sud sur le nord d'Israël.

"Ces roquettes anonymes sont l'un des messages envoyés par le régime syrien à la veille des fêtes, des messages empoisonnés, meurtriers et immoraux", a déclaré à la presse M. Joumblatt, retranché dans son palais de Moukhtara, dans la montagne au sud-est de Beyrouth.

"Pourquoi le régime syrien n'utilise-t-il pas de telles roquettes anonymes depuis le Golan occupé" par Israël, "pourquoi ces tirs depuis le Liban sud, qui a été libéré à l'exception des fermes de Chebaa qui attendent toujours que leur +libanité+ soit prouvée?", s'est interrogé M. Joumblatt.

En l'absence de documents officiels prouvant l'appartenance au Liban du secteur des fermes de Chebaa, conquis par Israël sur la Syrie en 1967 et revendiqué par Beyrouth avec l'accord verbal de Damas, l'Onu considère ce territoire comme étant syrien.

"Pourquoi le Liban doit-il seul assumer les conséquences de tels actes", a encore souligné M. Joumblatt, rappelant que les tirs de roquettes avaient des "retombées politiques et économiques", en freinant notamment le flux de touristes au Liban en cette période de fêtes.

M. Joumblatt a rendu hommage au "courage" du Premier ministre Fouad Siniora, qu'il a qualifié de "véritable homme d'Etat", pour avoir condamné et dénoncé tant les tirs de roquettes sur le nord d'Israël que le raid aérien israélien de représailles mené mercredi contre la base d'un groupe palestinien prosyrien à Naamé, à 12 km au sud de Beyrouth.

"Il faut inéluctablement trouver une solution aux armes des Palestiniens hors des camps, sinon le Liban restera otage de l'aventurisme fou du régime syrien", a estimé M. Joumblatt.

Le chef druze a par ailleurs rejeté une nouvelle fois une solution arabe à ce niveau, à l'instar de l'accord du Caire conclu en 1969 pour réglementer la présence armée palestinienne au Liban.

"Un nouvel accord du Caire signifierait lier le Liban à un axe sans fin, un axe dont le slogan serait bien évidemment le conflit arabo-israélien, alors que dans le fond, il servira à imposer une nouvelle tutelle sur le Liban qui a pris hier son indépendance en chassant les agents syriens et qui doit en chasser les restes", a-t-il assuré en référence au retrait des troupes syriennes en avril.

Sources : LE MONDE

 

Al-Qaïda revendique des tirs de roquettes contre Israël depuis le Liban

 

Le groupe Al-Qaïda en Irak a revendiqué sur l'internet des tirs de roquettes contre Israël depuis le Liban, dans un communiqué mis en ligne jeudi.

"Un groupe de lions de l'Organisation d'Al-Qaïda en Mésopotamie a lancé (...), après une période de planification et d'observation, une nouvelle conquête contre l'Etat hébreu (...) en tirant dix roquettes depuis la terre des musulmans au Liban contre des objectifs ciblés dans le nord de l'Etat juif", lit-on dans un communiqué mis sur un site internet islamiste.

Le texte, dont l'authenticité ne peut être établie, ajoute que "les frères ont mené l'opération comme prévu et s'en sont retirés".

C'est la première fois qu'Al-Qaïda ou des partisans de ce réseau terroriste annoncent ouvertement avoir attaqué Israël, notamment depuis le Liban.

Au moins trois roquettes Katioucha tirées à partir du Liban se sont abattues mardi soir en territoire israélien, selon l'armée israélienne.

Sources : LE MONDE

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article