Lâche est le mot ! Franchement quelle fierté peut-on retirer de canarder des civils sans défense ? Où est le sens de l'honneur. On aimerait avoir Barak face à nous. A mains nues. Un de nous contre lui. Un seul. On aimerait. Ah il est fort là, oui avec ses missiles et ses drones. Quel exploit ! Les sionistes n'ont aucun honneur ! On les méprise complètement. Complètement. Ils sont arrivés en conquérant sur cette terre habitée voilà plus de cent ans et un siècle plus tard le nettoyage ethnique continue. Ils continuent de rapiner et de tuer. Et tout le monde s'écrase ou est complice de ces assassins. La bonne question à se poser est pourquoi ? Oui, pourquoi tout le monde s'écrase ? Nous, bien sûr, nous savons pourquoi ? Il y a le gros chantage. Ou tu la fermes ou alors tu exploses ! Mais qui a laissé s'installer ces pratiques criminelles ? Et de quel droit les a-t-on laissées s'installer ? De quel droit le sionisme fait sa loi ? Qui l'a habilité ? Réfléchissez. Nous livrerons les réponses en temps voulu. Patience.
Gaza: un expert de l'ONU dénonce
les crimes de guerre "lâches" d'Israël
Le rapporteur spécial de l'ONU pour les droits de l'Homme dans les territoires occupés, John Dugard, a dénoncé samedi 19 janvier les crimes de guerre "lâches" commis par Israël dans la bande de Gaza lors des raids de la semaine écoulée.
Dans un communiqué diffusé par le Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l'Homme à Genève, l'expert indépendant a accusé Israël de recourir à un châtiment collectif et de ne pas distinguer entre cibles militaires et civiles.
"Les responsables d'actes aussi lâches se rendent coupables de graves crimes de guerre et doivent être poursuivis et sanctionnés", a estimé M. Dugard, estimant que l'intervention israélienne a fait près de 40 morts dans les rangs palestiniens durant la semaine.
Le rapporteur a particulièrement condamné le tir de missiles contre un bâtiment administratif à proximité d'une cérémonie de mariage, estimant que l'armée israélienne ne pouvait ignorer le risque de pertes humaines parmi les civils.
M. Dugard a estimé que les Etats-Unis et les autres pays engagés dans le processus de paix d'Annapolis avaient "une obligation à la fois légale et morale" de forcer Israël à mettre fin à son intervention.
Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU se réunira mercredi 23 janvier en session extraordinaire afin d'examiner la situation dans les territoires palestiniens, à la demande des pays arabes et islamiques qui ont réuni 22 signatures sur les 47 pays membres du Conseil, a annoncé l'ONU vendredi 18 janvier.
Posté par Adriana Evangelizt