L'USAID SOUDOIE MAHMOUD ABBAS

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors voilà ci-dessous le genre de discours mensonger que l'on trouve sur un site proche des colons et qui ne vise qu'à désinformer et propager surtout des propagandes dangereuses.

Les Usa auraient donc versé secrètement -la preuve, tout le monde le sait...- deux millions de dollars à l'Autorité palestinienne afin de -tenez vous bien ça vaut son pesant d'or- réfrenez l'engouement des électeurs palestiniens pour l'organisation "terroriste". C'est comme ça qu'ils appellent le Hamas. Systématiquement, de toute façon, tout résistant palestinien est appelé un "terroriste". On se demande bien comment va faire ce pauvre Mahmoud Abbas ? Va-t-il distribuer l'argent comme ça aux palestiniens en leur faisant promettre de voter pour lui ? Ca, c'est la première question que nous nous posons. Parce qu'effectivement si demain Le Pen vient et nous donne 500 000 euros par exemple et nous fait promettre de voter pour lui, on peut très bien empocher le pognon, et voter soit pour Villepin soit pour Ségolène Royal, tout dépend. Mais lui sera-t-il assez naïf pour nous croire ? Et Mahmoud Abbas est-il plus stupide que les autres ? A lire l'article ci-dessous, on peut penser que oui.

Le reste vaut aussi son pesant d'or. L'argent a donc transité secrètement par la très charitable organisation USAID qui comme tout le monde le sait fait dans le développement et l'assistance humanitaire. Officiellement. Parce qu'officieusement, il en est autrement. C'est l'USAID, par exemple, qui a placé pas moins de 42 contrats à des entreprises américaines tant en Afghanistan qu'en Irak... voyez un peu l'humanitaire... et nous ne parlerons pas bien sûr du rôle de propagande déstabilisatrice qu'elle joue dans divers pays du monde pour rendre service aux USA... au Vénézuela elle a aussi donné deux millions de dollars pour que les opposants à Chavez aient le dessus et idem en Haïti contre Aristide. Mais, toujours selon l'article, il paraît que l'an passé elle a donné 400 millions de dollars pour l'amélioration de certaines infrastructures qui, on s'en doute, doivent être en piteux état. Et grâce à cette aide, la vie des palestiniens est devenue un vrai paradis. Qui l'eut cru ? Si, c'est écrit : "les rues des villes ont été nettoyées, de la nourriture et de l’eau ont été distribuées gratuitement aux Palestiniens franchissant les points de passage, des ordinateurs ont été installés dans des centres communautaires et des tournois de football ont été organisés pour les jeunes." Ben mon colon, il s'en passe des choses en Palestine que  nous ignorons ! Le fin du fin étant qu'ils essayent même de "convaincre la population palestinienne que l’AP sous la direction d’Abou Mazen a permis la fin de l’occupation israélienne dans la bande de Gaza après 38 ans de présence". Et ça, apparemment, ça n'a pas l'air de plaire à l'auteure de ces lignes... on sent comme du dépit. Ces américains, quels faux-frères !

Les Etats-Unis interviennent dans les élections de l'AP

par Claire Dana Picard


Les Etats-Unis, extrêmement concernés par les événements politiques importants du Proche-Orient, auraient décidé d’intervenir cette fois dans la campagne électorale de l’AP, en vue des prochaines élections pour le Conseil législatif palestinien prévues le 25 janvier prochain. Le Washington Post indique que les Américains ont pris cette initiative afin de tenter d’empêcher la victoire tant redoutée du Hamas.

Pour atteindre leur objectif, les Américains auraient versé près de deux millions de dollars à l’Autorité palestinienne afin de l’aider à réfréner l’engouement des électeurs palestiniens pour l’organisation terroriste. L’argent aurait été transféré secrètement par l’intermédiaire de l’Agence pour le développement international (USAID) pour permettre à l’AP et au Fatah de gagner des points face à leur adversaire.

L’USAID, créée en 1961 par le président J. F. Kennedy, est une agence gouvernementale indépendante chargée de la coopération pour le développement et de l'assistance humanitaire. Elle œuvre ouvertement pour la réalisation de projets dans les territoires administrés par l’AP. L’an dernier par exemple, 400 millions de dollars avaient été transférés pour financer notamment l’amélioration de certaines infrastructures.

Dans le cadre des activités préparées ces derniers jours, grâce à l’aide discrète des Américains, les rues des villes ont été nettoyées, de la nourriture et de l’eau ont été distribuées gratuitement aux Palestiniens franchissant les points de passage, des ordinateurs ont été installés dans des centres communautaires et des tournois de football ont été organisés pour les jeunes.

Les Américains financent également certaines publicités publiées ces derniers jours dans les journaux palestiniens, annonçant par exemple une plantation à Ramallah en présence d’Abou Mazen ou des défilés du Fatah. En outre, l’aide américaine permet à Abou Mazen d’organiser un certain nombre d’activités permettant d’asseoir son  autorité.

Mais ce n’est pas tout. Des agences américaines ont été louées pour appuyer la campagne électorale de l’AP et du Fatah. L’une d’entre elles, siégeant dans le Vermont, est responsable de la propagande destinée à convaincre la population palestinienne que l’AP sous la direction d’Abou Mazen a permis la fin de l’occupation israélienne dans la bande de Gaza après 38 ans de présence.

Sources Arouts 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article