Les colons oeuvrent aussi au processus de paix

Publié le par Adriana Evangelizt

Les colons oeuvrent aussi pour le processus de paix aidés en cela par les soldats. Et oui, mon pote, c'est comme ça. Dieu m'a donné cette terre et tu n'as rien à y foutre. Absolument rien. Aussi comprends bien qu'il faut que tu dégages. Et j'emploierai pour cela tous les moyens qui sont à ma disposition. Je couperai tes oliviers à la hache ou à la scie, c'est selon. J'empoisonnerai tes animaux ou je les torturerai, c'est selon là aussi. Je tabasserai tes enfants, ta femme, tous ceux qui te ressemblent. C'est Dieu qui me l'ordonne. Et je fais ce qu'il me dit.

Allez voir le travail des colons...

Tel-Rumeida : "On voit bien qui sont les terroristes ici !"


Par Katie

Nous avons regardé plusieurs cassettes vidéo montrant des hordes de colons qui vandalisaient des propriétés palestiniennes. Les portes ont été défoncées par des coups de pied, la propriété a été mise à sac et les affaires ont été jetées à l'extérieur, les fenêtres ont été cassées.
Dans la vidéo, les soldats se tenaient à côté sans rien faire.

La ville d'Hébron (Al Khalil) est divisée en deux secteurs, un contrôlé par l'Autorité Palestinienne (H1) et l'autre contrôlé par les militaires israéliens (H2).

Tel-Rumeida est un quartier palestinien situé en majorité dans H2 avec deux colonies israéliennes illégales (en vertu du droit international) appelées Tel Rumeida et Beit Hadassa.

Les colons de Tel-Rumeida constituent une menace quotidienne pour les habitants palestiniens de ce quartiers.

Ces colons se situent à l'Extrème Droite de la classe politique, plus à Droite que le Sioniste moyen. En plus de harceler les Palestiniens, certains d'entre eux se sont installés dans des maisons palestiniennes actuellement inoccupées, et refusent de partir. Il devait y avoir une évacuation des ces squatters du marché de la Vieille Ville le 28 janvier.

Les récents actes de violence contre les Palestiniens incluent des agressions physiques sur des enfants allant et revenant de l'école, le jet d'ampoules remplies de peinture rouge sur les enfants, des émeutes, des cris d'insultes et de menaces, et le jet de pierres et d'ordures.

Les gosses des colons sont ici absolument hors de contrôle.

Le samedi 21, c'était mon premier jour à Tel-Rumeida, et un groupe de garçons nous a traités d'antisémites et de vouloir détruire l'Etat d'Israel. Ils ont habituellement ce comportement violent parce que les soldats des Forces de l'Occupation Israélienne sont peu disposés à s'impliqués dans la violence contre les Palestiniens parce qu'ils sont ici seulement pour protéger les colons.

Pourquoi se comportent-ils de cette façon?

Ils pensent que l'état d'Israel les a abandonnés en retirant des colons de la bande de Gaza. Ils estiment que la Cisjordanie n'est rien d'autre que la "Judée et la Samarie", une partie d'Eretz Israel (Terre d'Israel). Avoir l'Etat d'Israel dans les frontières d'avant 1967 n'est apparemment pas suffisant.

Des juifs américains sont recrutés par la Droite pour venir ici et les transformer en colons dans tout le pays. L'autre jour, nous avons rencontré un de ces groupes et ils nous ont traités de tas de merde, de prostituées et ils nous ont dit qu'ils espéraient que nous nous ferons violer par les Arabes.

Pourquoi l'ISM est-elle ici?

Il y avait besoin d'observateurs et d'accompagnateurs internationaux pour enregistrer les harcèlements et la violence envers les Palestiniens et pour escorts les enfants qui vont et reviennent de l'école.

Notre présence a pour but de donner aux Palestiniens un sentiment de sécurité, ainsi ils peuvent sortir et leurs enfants peuvent jouer dans la rue, et mettre la pression sur les militaires israéliens afin qu'ils répondent et empêchent la violence des colons envers les Palestiniens.

Aujourd'hui, c'était mon premier jour de travail sur le chemin de l'école. C'était assez tranquille, hormis quelques Américains venant rendre visite aux colons qui nous ont dit de rentrer à la maison, et quelques autres personnes qui m'ont demandé ce que je faisais.

J'ai rencontré un habitant de Tel-Rumeida nommé Hashem qui nous a invité, un autre ISMer et moi, à venir chez lui pour prendre le thé et nous raconter des histoires de l'occupation.

La maison de Hashem est située juste sous la colonie de Tel-Rumeida et il nous a montré les dégâts causés par les colons dans sa propriété. Il nous a montré les barbelés installés autour de sa maison par les colons, ses oliviers qu'ils ont coupé en deux, les ordures vidées dans sa cour. Ils ont jeté une machine à laver, ont cassé des fenêtres, (il a dû poser une protection en métal sur sa fenêtre), ils ont jeté une pierre enveloppée dans un tissu enflammé et imbibé d'essence sur les oliviers.

Nous avons regardé plusieurs cassettes vidéo montrant des hordes de colons qui vandalisaient des propriétés palestiniennes. Les portes ont été défoncées par des coups de pied, la propriété a été mise à sac et les affaires ont été jetées à l'extérieur, les fenêtres ont été cassées.
Dans la vidéo, les soldats se tenaient à côté sans rien faire.

J'ai demandé à Hashem ce que les volontaires internationaux pouvaient contre cette la situation.
Il a répondu que la meilleure chose que nous pouvions faire était d'informer les Américains sur ce qui se passe ici.

Il a dit que la plupart des Américains pensaient que les Palestiniens étaient des terroristes mais : "On voit bien qui sont les terroristes ici !"

Hashem dit qu'un jour, il a demandé à ses voisins comment ils pourraient vivre en paix ensemble. Son voisin lui a répondu qu'ils pourraient vivre en paix si Hashem partait en Egypte, en Jordanie ou en Irak et que la maison et la terre d'Hashem avaient été promises aux Juifs par Dieu. On ne peut pas discuter avec ça.

Pour voir les photos : http://www.palsolidarity.org

Pour plus d'informations en anglais : http://www.telrumeidaproject.org

Sources :
ISM FRANCE

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article