Le processus de paix existe...
Comme vous pourrez le constater en lisant les "faits divers" ci-dessous, le processus de paix -dont le gouvernement israélien se fait le parangon avec la communauté internationale- est effectivement bien enclenché en Palestine. Le Hamas a gagné les élections, les dirigeants de l'Etat hébreu nomment ce mouvement "terroriste" mais dans l'immédiat et depuis des lustres, les agressés sont toujours les mêmes. Les Palestiniens.
En fait, le processus de paix est un processus de guerre. J'ai un pays mais je déborde les frontières et je viens chez toi avec mes soldats. Je rentre sans frapper dans ta maison et je m'y installe. Que cela te plaise ou non, c'est du pareil au même. Je ne te demande pas ton avis. Tu fais ce que je te dis et si tu n'obéis pas, fais gaffe, j'ai la gachette facile. Toi et toute ta famille, vous resterez dans une pièce. La plus petite. Et nous on dégueulassera tout, comme d'habitude. On est payé pour ça. Ne me demande surtout pas quand je partirai, je n'en ai aucune idée. Je resterai le temps qu'il faudra. Juste pour t'emmerder. Et surtout, surtout, faites-vous petits. Que l'on ne vous entende pas. Que l'on ne vous voit pas. Devenez transparents. Invisibles. Faites comme si vous n'existiez pas. D'ailleurs vous n'existez pas pour nous. Cela fait partie de notre philosophie ancestrale. Tout ce qui est étranger à notre religion et à nos traditions ne peut prétendre à être considéré comme un être humain. Une fois que tu as compris tout ça, tu sais aussi que le processus de paix c'est à toi de faire en sorte qu'il prenne corps... en disparaissant. Comme ça, tout le monde sera tranquille. Toi comme nous. Le poète vous salue...
Dessin de MARIALI
Les violations israéliennes durant la semaine 51 de tranquillité
Les transgressions israéliennes contre le cessez-le-feu proclamé au Sommet du Charme Al Cheikh le 8 Février 2005 au Caire, ont commis 510 transgressions contre le peuple palestinien
Le côté israélien n'a pas respecté cet accord en poursuivant ses violations et ses attaques contre les palestiniens innocents dans les territoires palestiniens occupés malgré le respect palestinien de le cessez-le-feu proclamé au Sommet du Charme Al Cheikh.
Le peuple palestinien est montré qu'il aimait la paix et vivait dans une Etat palestinienne indépendance.
Les forces militaires ont utilisé toutes disponibles violations du 24. 1. 2006 à 30. 1. 2006, telle les incursions, les détentions, le fermement du passages terminaux, la construction du mur de séparation.
Le rapport compte 36 fusillades causant la mort de deux palestiniens et la blessée de 13palestiniens, 26 opérations d'arrestation pendant lesquelles 19 palestiniens ont été détenus, 36opérations d'incursions, 37 opération pour construire des check points et des observateurs militaires dans les quelles 65 barrages mobiles ont été installés, 208 cas de fermement des passages terminaux et 7cas d'agression par les colons contre des palestiniens.
De plus, les transgressions israéliennes contre le peuple palestinien pendant l'accalmie (25997 transgressions), en comptant 2567 opérations de tirs tuant 180 palestiniens et blessant 1243 palestiniens, l'installation de 4740 check points, la détention de 4297 citoyens, la saisie de 35344 dunums de terres.
Sources : IPC
Les forces israéliennes arrêtent 13 palestiniens de la Cisjordanie
Selon des sources israéliennes, les forces de l'occupation israélienne ont arrêté, aujourd'hui à l'aube, 9 citoyens, sous prétexte qu'ils étaient des activistes.
Ces sources ont déclaré que les soldats israéliens avaient arrêté cinq citoyens dans la ville du Tulkrém et ses villages, en même temps qu'ils avaient arrêté un citoyen aux villages nord-ouest de la ville de Ramallah, sous prétexte que les cinq palestiniens étaient des membres du mouvement de Fatah.
Les forces de l'occupation israélienne ont arrêté un palestinien du sud-ouest de la ville d'Hébron et un autre, activiste du mouvement de Djihad Islamique dans la ville d'Hébron.
Les sources sécuritaires israéliennes ont annoncé que les soldats israéliens avaient arrêté quatre palestiniens, des activistes du Front Populaire pour la libération de la Palestine, au village de Beit Fourik, au sud de la ville de Naplouse.
Le tribunal militaire israélien d'Ofer a condamné un palestinien, Iyade Abu Joda, âgé de 34 ans à 5 ans en prison de la ville d'Al-Dhaicha.
Tulkrém. Les forces de l'occupation israélienne ont envahi, aujourd'hui, à l'aube la ville de Tulkrém, au camp de Nour Chams, au nord de la Cisjordanie.
Selon des témoins, plus de 10 jeeps militaires israéliennes ont envahi la ville par l'entrée de l'est, en arrêtant deux citoyens, Amjed Abu Al-Ghaz, âgé de 27 et Mothana Maara, âgé de 24 ans.
Sources : IPC
La Situation des femmes palestiniennes dans les prisons israéliennes devient plus mauvaise, elles menacent de commencer une grève de faim
La situation pour les prisonniers politiques palestiniens féminins en prisons israéliennes devient plus mauvaise.L'avocat palestinien de la Société de prisonnier, Hanan Al Khatib, jeudi a rapporté que la situation pour 108 prisonniers politiques palestiniens féminins dans la prison israélienne de Telmond détériorait.
L'avocat a dit qu'elle devrait rencontrer plusieurs femmes dans la prison cette semaine. Les mesures adoptés par l'autorité israélienne de prison sont déplorable, a-t -elle ajouté.
Al Khatib a indiqué que ces mesures étaient très durées en particulier sur les filles très jeunes. Trois adolescents, un âgé de 14 et deux de 17 ans, sont emprisonnés après avoir été accusée d'essayer de poignarder les soldats israéliens.
L'avocat palestinien de la Société de prisonnier a également affirmé qu'il y avait plusieurs cas des prisonniers malades. Certains souffraient des maladies de rein et des autres. Aucun, elle rapporte, sont correctement traités.
Parmi les prisonniers politiques palestiniens dans la prison de Telmond, la prisonnière Lina Jarbouni qui a dit à l'avocat qu'elle appelait la Communauté Internationale à intervenir immédiate pour soulager leurs conditions dures.
Jarbouni a indiqué que si les autorités israéliennes déplacent les femmes à la prison de Ramleh près de Tel Avive, comme a été menacé, les femmes sont prêtes à commencer une grève de faim dans comme une protestation.
Al Khatib a publié des rapports d'autres femmes dans la prison indiquant que la plus mauvaise chose qu'elles soumettaient des tortures aux mains de l'Intelligence israélienne pendant les interrogations.
Ils ont également indiqué qu'elles ne sont pas permises à continuer leurs études et sont fréquemment mis dans l'emprisonnement solitaire. Une des femmes, Manal Ghaneim, décrivait les souffrances de son fils et elle à cause de la séparation.
Sources IPC
Une incursion à Jénine et à Hébron
Les forces israéliennes ont transformé plusieurs maisons de Jénine en postes militaires. Les soldats israéliens ont pénétré dans plusieurs maisons dans la ville nord de la Cisjordanie et les utilisent comme des postes militaires.
Selon des sources palestiniennes officielles ,au moins 20 blindés militaires israéliens ont encerclé la ville de Jénine et commencé à procéder à des fouilles maison par maison.
Les soldats israéliens ont prétendu de rechercher des Palestiniens sur la liste "demandés" dans les voisinages d'Al Hawashin et de Damg .
Selon des témoins oculaires , les forces israéliennes ont imposé un check point militaire au sud du village de Kabatiya dans la ville de Jénine.
Hébron , les forces israéliennes ont envahi le village de Bani Na'im à Hébron, transformant plusieurs maisons en postes militaires.
Au moins 14 véhicules militaires israéliens ont envahi le village et ont annoncé le couvre-feu. Les forces israéliennes ont procédé à des fouilles en plusieurs maisons palestiniennes, les transformant en avant-postes militaires pendant plusieurs heures, comme rapporté par des témoins oculaires.
Un des propriétaires d'une maison, Abu Al Khatib , 30 ans, dit qu'au moins 15 soldats israéliens ont fait irruption en sa maison et ont détenu lui et son famille entière. Trois maisons sont actuellement occupées.
Les ordres publiés militaires israéliens aux familles palestiniennes qu'ils saisiront leurs maisons pour 60 heures.
De plus, La cour militaire de Salem a condamné le citoyen Murad Fathi Abbadi , 22 ans, à 16 mois en prison et une amende de 2.000 NIS. La famille de Murad a indiqué qu'il avait été chargé d'être un activiste avec DJihad islamique.
Sources : IPC
Les Israéliens limitent le mouvement des palestiniens à 11 points de contrôle principaux
Les forces israéliennes ont transféré la libre circulation palestinienne plus difficile par limiter le mouvement à 11 points de contrôle principaux.Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi qu'on permettrait seulement des Palestiniens de passer entre la Cisjordanie et Israël par 11 passages principaux. Ces points ont été érigés seulement à ce but par des unités militaires israéliennes.
Selon un ordre publié par la tête de l'administration civile à la Cisjordanie, le Général Kamil Abu Rukn, Israël interdit maintenant des Palestiniens de Cisjordanie et des Palestiniens tenant la citoyenneté israélienne à entrer dans et hors de la Cisjordanie personnellement ou dans des voitures privées, excepté par ces 11 passages spécifiés.
Les personnes avec des permis appropriées seront permises de passer par des points de contrôle dans la ville de Jénine, désigné sous le nom de Jalboa par les Israéliens, Rihan et Ayal. On leur permettra également de passer à travers la ville de Tulkarem utilisant le point de contrôle, comme les Israéliens se réfèrent dans l'hébreu, de Sha'ar Efrayem et également le passage de Makavim.
Les Palestiniens pourront passer de Jérusalem, Hazaiteem, ce qui est Zeitoun en arabe, comme le point de contrôle de Bethlehem que les Israéliens appellent Rahail, Hébron au lequel ils se réfèrent comme Tarqoumia, et le passage de Mitar.
La plupart de ces derniers sont les noms hébreux pour les points de contrôle existants qui ont été transformés pour ressembler au passage des frontières principales.
Israël érige des nouvelles structures des tous ces passages pour faire plus des recherches sur des individus essayant de passer, pour imposer plus limite sur le mouvement à travers la région, et pour décourager totalement le mouvement.
Sources : IPC
Posté par Adriana Evangelizt