791 enfants tués pour le processus de paix

Publié le par Adriana Evangelizt

Durant le processus de paix qui dure et s'éternise, 791 enfants palestiniens ont donc été tués -75,3 pour cent étaient des écoliers- et 4000 autres ont été emprisonnés par l'état démocratique d'Israël. C'est ce qui s'appelle le nettoyage par le vide. On fait le ménage en tirant sur tout ce qui bouge. Car tout ce qui bouge est forcément un "terroriste" même si la seule arme de la cible est un caillou... on est en train justement de se poser la question suivante : "Dans quel pays civilisé voit-on cela ?" Nous entendons par pays civilisé des pays comme la Suède, la Norvège ou la Hollande qui pour nous sont l'exemple type, le modèle des pays développés. Des pays modernes.  En France, malheureusement, ça commence à devenir comme les états répressifs en puissance tels que les Usa et leurs satellites. Le malheur étant que l 'on copie sur les mauvais mais pas sur les bons. Sous prétexte de faire la paix, on fait la guerre. Sous couvert de nous apporter la sécurité, on nous emprisonne avec des radars et des caméras, des flics à tous les coins de rue et des espions d'ailleurs qui pullulent sur notre sol. Vive le processus de paix.

Israël a tué 791 enfants palestiniens
au cours de la seconde Intifada
( lundi, 30 janvier 2006 )
 
Dans un rapport publié ce 29 janvier 2006, le centre national palestinien des statistiques a montré que les enfants palestiniens de moins de dix huit ans ont été la cible privilégiée des forces israéliennes au cours de la seconde Intifada ; depuis le début de l'Intifada et jusqu'à la fin du mois d'octobre dernier, on a comptabilisé 791 enfants palestiniens tués, 28.822 blessés et plus de 4000 enfants emprisonnés dont 321 sont toujours dans les geôles israéliennes.
La plupart des enfants assassinés par l'armée sioniste sont des écoliers ; 75.3 % des tués sont des enfants de l'école primaire (soit 586 écoliers tués) et 24.7 % sont issus du secondaire.
Le rapport a précisé que le nombre d'enfants dans les territoires palestiniens s'élève à 1.977.591 enfants soit 52.5% de la population totale palestinienne.
 
La situation sanitaire
 
Le rapport a fait état de la dégradation de l'état de santé des enfants palestiniens. La proportion des pathologies respiratoires chez les malades de moins de cinq ans est de 15.2 % en Cisjordanie et 19.9 % à Gaza. Cette maladie est la première cause de mortalité chez cette catégorie d'enfants.
Les affections chroniques les plus fréquentes sont : le diabète, les maladies cardiaques, l'épilepsie et les malformations congénitales.
 
La situation alimentaire
 
Le rapport a indiqué que 64.4% des familles palestiniennes ont du mal à s'approvisionner en aliments de premières nécessités et 40% ont des difficultés pour accéder aux soins médicaux à cause du siège et des bouclages répétés.
Il a aussi rapporté que 38% des enfants entre 5 et six ans souffrent d'anémie, 35.5 % sont de la Cisjordanie et 41.6 % de Gaza.
Plus de 63% des palestiniens présentent de graves carences alimentaires à cause de la perte de leurs revenus. Pour pouvoir s'alimenter, 61.9 % des familles palestiniennes se sont endettées , 43.3% ont vendus leurs biens et 32.1 % ont eu recours aux aides alimentaires des organisations nationales et internationales.
Le rapport a indiqué que les conditions sanitaires prénatales des futures mamans sont la principale cause de la mortalité des nouveaux nés avec une proportion de 56.6 %, suivi des malformations 16.1%, de la leucémie 7% et des maladies respiratoires 6.3 % parmi les enfants morts.
 
L'éducation
 
Le nombre d'enfants scolarisés au cours de l'année 2004-2005 s'élève à 1.050.327. Le nombre d'élèves dans les établissements publiques est de 70% contre 24 % dans des centres humanitaires et 6% dans le privé.
 
Le travail des enfants
 
Le nombre d'enfants entre 5 et 17 ans est de 1.313.700 enfants soit 34.9 % du nombre total d'habitants. Au cours de 2005 on compte 40.139 enfants travailleurs soit 3.1% du nombre total d'enfants.
 
Source Al Jazeeza
Avec la complicité de  "leila palestine"
 
 
 
 
Pétition
 
Non au terrorisme de l'État d'Israël contre le peuple Palestinien
Signez et faites signer la pétition à l'adresse :
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article