Mofaz : L’Iran prendrait pied sur le Golan en cas de retrait
Mofaz le Serpent. En voilà un qui oeuvre totalement pour le Haut Sionistan et qui sape tout ce qu'Olmert "aurait" l'intention de faire pour restituer le Golan. On met au conditionnel car entre ce qui se promet et ce qui se fera, il y a un océan. A notre avis, Mofaz et sa clique sont davantage prêts à pilonner la Syrie qu'à rendre le Golan.
Mofaz : L’Iran prendrait pied sur le Golan en cas de retrait
Parallèlement, le vice-Premier ministre israélien Shaoul Mofaz a affirmé hier qu’une restitution du plateau du Golan à la Syrie permettrait une présence de l’Iran. M. Mofaz était interrogé depuis Washington où il effectue une visite dans le cadre du dialogue stratégique américano-israélien qui se tient deux fois par an entre les deux pays pour discuter des problèmes de sécurité. « Une telle présence signifierait que l’Iran serait présent non seulement sur le Golan, mais aussi au Liban par l’intermédiaire du Hezbollah et dans la bande de Gaza », a ajouté M. Mofaz sans donner plus de précision.
M. Mofaz, qui se pose depuis des mois comme un rival d’Ehud Olmert en contestant les concessions que le Premier ministre serait prêt à accepter, a fait ces déclarations alors que la Turquie affirme avoir engagé une médiation entre Israël et la Syrie. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré samedi à Damas le président syrien Bachar el-Assad qui s’est dit prêt à poursuivre la coopération avec la Turquie sur une relance des pourparlers de paix entre la Syrie et Israël.
Sources Lorient le jour
Posté par Adriana Evangelizt