Gaza: Israël arrête une dizaine de Palestiniens

Publié le par Adriana Evangelizt



Gaza: Israël arrête une dizaine de Palestiniens


GAZA, 29 mai (Xinhua) -- Les forces israéliennes ont arrêté jeudi matin une dizaine de Palestiniens près de la frontière du  nord-est de la bande de Gaza lors d'une incursion militaire, a-t- on appris d'habitants et de témoins. 

     Des habitants ont affirmé qu'une dizaine de chars de l'armée  israélienne ainsi que deux bulldozers étaient entrés dans la ville de Beit Hanoun et que des soldats avaient appelé par haut-parleurs les personnes âgées de 16 à 60 ans, à se rassembler près de la  clôture de sécurité qui sépare la bande de Gaza d'Israël.  

     Des sources locales estiment que les soldats israéliens  détiennent une dizaine de Palestiniens, dont un journaliste vivant à Beit Hanoun, employé d'une agence de presse locale. 

     Les chars ont ouvert le feu par à-coups et les bulldozers ont  effectué des nivellements et des fouilles dans la terre de la  ville frontalière, tandis que des militants palestiniens ont tiré  des roquettes contre la ville voisine israélienne de Sderot.  

     Entre-temps, des responsables hôspitaliers ont confirmé qu'un  Palestinien avait trouvé la mort suite à des blessures subies  mercredi lors d'une opération militaire israélienne dans le sud- est de la bande de Gaza.  

     Les raids israéliens contre la bande de Gaza, sous contrôle du  Hamas, se poursuivent jeudi alors que le mouvement islamique  attend toujours les réponses d'Israël concernant le cessez-le-feu  proposé par l'Egypte.  

     Le Hamas a accepté la proposition égyptienne pour un cessez-le- feu de six mois dans la bande de Gaza mais a requis plus de " clarifications" après qu'Israël ait insisté pour récupérer l'un de ses soldats, pris en otage par le Hamas à Gaza, dans le cadre de  l'initiative égyptienne.  

     Le mouvement islamique a souligné que le dossier de Gilad  Shalit était à dissocier des négociations de cessez-le-feu.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article