Nasrallah: Israël cherche à liquider des leaders du Hezbollah
Nasrallah: Israël cherche à liquider des leaders du Hezbollah
"Nous savons que vous projetez d'assassiner des leaders de la résistance (...) mais vous ne nous faites pas peur", a-t-il déclaré lors du discours retransmis par la télévision du parti, Al Manar.
Le chef du Hezbollah a refusé de commenter les déclarations israéliennes sur le renforcement de l'arsenal du mouvement. "Que personne ne s'attende à ce que nous annoncions si nous disposons ou pas d'une arme nouvelle", a-t-il affirmé.
La semaine dernière, des responsables militaires israéliens se sont alarmés de la possibilité pour le Hezbollah de s'équiper de missiles sol-air ultra-modernes qui pourraient menacer les survols aériens israéliens du Liban.
M. Nasrallah a comparé "l'échec" de la Géorgie face à la Russie à la "défaite" d'Israël après l'offensive qu'il a menée au Liban en 2006 à la suite de la capture par le Hezbollah de deux soldats israéliens à la frontière.
"Israël a exporté l'un de ses généraux (...) en Géorgie et ce gouvernement (géorgien) malheureux l'a chargé d'entraîner les forces spéciales géorgiennes", a-t-il dit.
"La Géorgie, qui a compté sur des experts et un arsenal israéliens, a connu le même échec qu'avaient connu avant elle les généraux" israéliens, a-t-il ironisé.
"Ce qui s'est passé en Géorgie est une leçon pour tous ceux qui acceptent que les Etats-Unis les entraînent dans des aventures risquées puis les abandonnent", a-t-il souligné.
Concernant la visite du président libanais Michel Sleimane en Syrie, pays qui soutient le Hezbollah, M. Nasrallah a estimé qu'elle "inaugurait une ère nouvelle" entre Beyrouth et Damas, ancienne puissance de tutelle.
M. Nasrallah a par ailleurs appelé à l'apaisement sur la scène politique libanaise, qualifiant d'"acte criminel" l'attentat à Tripoli (nord) mercredi, qui a coûté la vie à au moins 14 personnes, dont neuf soldats de l'armée libanaise.
Sources Loubnan
Posté par Adriana Evangelizt