Israël : une nation raciste

Publié le par Adriana Evangelizt

Il faudrait beaucoup de Gidéon Levi en Israël... beaucoup... voila un article bouleversant de vérité car oui, c'est bien triste et bien malheureux de voir le comportement de ces gens qui cautionnent le racisme... laissent massacrer un peuple et n'ont aucun état d'âme et aucune conscience. Dramatique. Et nous ne pouvons pas adhérer, en notre âme et conscience...

Israël : une nation unie et raciste

par Gidéon Levi

Haaretz version hébreu

Haaretz version anglaise

Contrairement aux apparences, les élections d’après-demain sont importantes en ce qu’elles révéleront la véritable physionomie de la société israélienne et ses aspirations secrètes. Plus de cent élus seront envoyés au Parlement sur la base d’une seule carte : celle du racisme. Si autrefois on avait l’habitude de penser que deux Israéliens, ça fait trois opinions, on verra maintenant clairement que tous les Israéliens, ça ne fait plus qu’une seule opinion, raciste. Les élections 2006 le montreront à la lumière la plus crue.

La majorité absolue des membres du 17e Parlement israélien s’en tiendra à une opinion fondée sur un mensonge : qu’Israël n’a pas de partenaire pour la paix. La majorité absolue des membres du prochain Parlement ne croit pas dans la paix et ne la veut pas - exactement comme leurs électeurs - et, plus grave encore, ils ne tiennent pas les Palestiniens pour des égaux. Jamais il n’y eut ici tant de monde pour soutenir ouvertement le racisme : c’est le vrai best-seller de cette campagne électorale.

Nul besoin d’être Avigdor Lieberman pour être raciste : la « paix » que propose Ehoud Olmert ne l’est pas moins. Lieberman veut les écarter de nos frontières, Olmert et tous ses semblables veulent les écarter de notre conscience. Plus personne ne parle de paix avec eux, personne n’en veut plus vraiment. Une seule aspiration unit tout le monde : se débarrasser d’eux, d’une manière ou d’une autre. Transfert ou Mur, « désengagement » ou « repli sur soi », l’essentiel est qu’ils disparaissent de notre vue. La seule pièce qui se joue en ville - « L’accord unilatéral » - ne prend pas seulement sa source dans le mensonge qu’il n’y a pas de partenaire, elle n’est pas seulement basée, par un sentiment de supériorité, sur nos seules et exclusives « nécessités », mais elle imprime un comportement dangereux consistant à ignorer totalement l’existence de l’autre peuple.

Le problème est que ce sentiment se fonde tout entier sur une hypothèse trompeuse. Les Palestiniens sont ici, exactement comme nous. Ils seront dès lors forcés de se rappeler à notre souvenir par le seul moyen connu d’eux et de nous : la violence.

Ce triste chapitre de l’histoire d’Israël s’est ouvert à Camp David, lorsqu’Ehoud Barak est parvenu à léguer la fiction selon laquelle il n’y a personne avec qui discuter du côté des Palestiniens, que nous leur avons offert le ciel et qu’ils ont répondu par la violence. Ensuite sont venus les grands attentats, et la société israélienne s’est repliée dans un état d’apathie maladive et d’indifférence comme on n’en avait pas connu. Si elle avait déjà manifesté auparavant une totale insensibilité à l’égard des souffrances palestiniennes, cette indifférence s’est diffusée et intensifiée pour s’étendre à la souffrance des Israéliens les plus démunis - Arabes, pauvres, malades. De ce point de vue, la campagne électorale actuelle, plus morne et plus somnolente que jamais, a des allures de monument dédié aux préoccupations du public. Rien ne sort plus les Israéliens de leur torpeur, ni l’emprisonnement du peuple voisin, ni la mort et la destruction que nous semons chez lui, ni la souffrance des plus faibles parmi nous. Qui aurait cru qu’en 2006, en Israël, l’assassinat d’une fillette de huit ans et demi, abattue de près, comme cela s’est produit à la fin de la semaine passée à El-Yamoun, serait à peine mentionné ; qu’une tentative d’expulsion d’un Ethiopien malade du sida et marié à une Israélienne, simplement parce qu’il n’est pas juif, ne soulèverait pas de tollé ; et que les résultats d’un sondage nous apprenant que la majorité des Israéliens (68%) ne voudraient pas avoir un Arabe pour voisin, n’amènent pas de protestation.

Si en 1981, on pouvait encore lancer des tomates sur Shimon Peres et si en 1995, on pouvait soulever la rue contre Yitzhak Rabin, il n’y a plus aujourd’hui ni tomates, ni incitation, ni même d’assemblées électorales. Plus rien ne fait sortir l’Israélien dans la rue ni n’éveille sa colère. Une campagne électorale sans implication ni intérêt est plus dangereuse pour la démocratie que n’importe quelle tomate : elle nous révèle l’apathie et l’insensibilité grâce à quoi le gouvernement peut faire tout ce qui lui passe par la tête. Le fait qu’il n’y ait aucune différence significative entre les trois principaux partis, l’un disant ‘presque tout ce pays est à moi’ et l’autre disant ‘presque tout ce pays est à moi’, est lui aussi une très mauvaise nouvelle pour la démocratie.

Le prochain scrutin est déjà décidé. Une majorité écrasante donnera sa voix à l’arrangement raciste qui ignore les Palestiniens, celui de Kadima, celui du Likoud et, dans une large mesure, celui du parti Travailliste. Aucun de ces partis ne tente de proposer une paix juste. Leurs dirigeants ne disent pas un mot des crimes de guerre ni des souffrances qu’Israël enfante. Les électeurs d’extrême-droite et les religieux se joindront à eux, et vous voilà avec une nation une, unifiée par le racisme qui en est le véritable dénominateur commun. Quasi tous diront non à la paix, oui à la poursuite de l’occupation, fût-ce sous un nouveau masque, et oui au repli sur nous-mêmes. Le mot de « morale » passe maintenant pour obscène, et la pire dépravation de l’histoire du pays, l’occupation, n’est même pas mentionnée. Seulement des cartes unilatérales, se ressemblant toutes, incluant toutes les effrayants « blocs de colonies », un retrait fondé exclusivement sur « nos besoins », avec un rempart de séparation au milieu et cette terrible indifférence qui plane par-dessus tout.

(Traduction de l’hébreu : Michel Ghys)

Sources : EURO PALESTINE

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans RACISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excuses moi chère Adriana,<br /> Quelques mots, il est vrai auront dépassé ma pensée. Surtout que Yoan n'est pas le plus extrémiste que l'on rencontre sur tes pages, Excuses moi également les termes abusifs, cher Yoan, chacun a effectivement droit a son opinion, même si celle-ci ont parfois de trop facheuse conséquence (confer les victimes innocentes de tous les terrorrismes d'état et autres) !!!
Répondre
G
Yoan, bel exemple de pitoyable morale coloniale sioniste !<br /> <br /> Alors tu penses vraiment qu'un peuple quel qu'il soit... va durant des décennies, se laisser bombarder, détruire ses maisons, piller ses terres, voler son droit à la liberté et a sa patrie et tout cela en totale opposition flagrante de toutes les résolutions des nations unies...sans réagir et en disant merci car des faux culs dirigent le monde à Washington, paris et bruxelles !!!<br /> <br /> Tu te fous le doigt dans l'oiel mon vieux, le pétainisme... ca s'est terminé avec la seconde guerre mondiale !!! Voudrais-tu demandé aux palestiniens de devenir des collabos de leur propre destruction !?<br /> Donne nous ton adresse et autorise nous à faire chez toi tout ce qu'israel fais en palestine et quand ce sera fait, n'oublie pas de nous en remercier : la connerie humaine est vraiment sans limite chez les sionistes !!!<br /> <br /> Personnellement si tu viens chez moi me déranger comme les sionistes dérangent les palestiniens, tu verras bien comment cela se terminera, certainement pas avec des remerciements, mon cher abruti, je n'ai aucun goût pour la crucufixion, je ne suis pas maso et n'ai aucune admiration pour les maudits sionistes, adorateurs de jéhovah, le Dieu cannibale des bédouins incultes !!! <br /> <br /> Faudrait arrêter de prendre les chrétiens pour des adeptes de la crucifixion, on est parfaitement capable de répondre aux sionistes qui ne sont que des emmerdeurs professionnels !!!
Répondre
A
Mon Cher Greenspan, je dois te dire de te calmer dans tes propos. On peut s'exprimer sans être agressif. Ni vulgaire. Ne pas copier sur les extrêmistes qui nous pourrissent la vie. Il faut aussi savoir qu'il y a des jeunes qui ne sont pas au courant de ce qui se trame vraiment en coulisses. Ils croient ce qu'on  leur dit et sont victimes du bourrage de crâne. Il vaut donc mieux s'exprimer calmement et expliquer les choses le plus simplement du monde sans attaquer systématiquement  les personnes qui ne sont pas forcément des ennemis.<br /> Adriana Evangelizt
Y
Bonjour Samuel ! <br /> Comme tu l'a deja vu ... Un atentat a Tel Aviv !<br /> Dit moi que tu est pour les attentats ? tu est pour les groupes terroristes ?<br /> Dit moi Samuel connait tu la raison pour lasquel les israeliens construisent un mur ?<br /> Quand je vois les images j'ai honte,atristé de voir un enfant qui demande son pere qui ne reverra jamais...<br /> La je ne te parle meme pas des territoires...Je te parle des atentats !<br /> Je ne savais pas que dans le Coran il etait mentionner que tuer etait un bon acte !<br /> Je ne savais pas non plus que dans le Coran il était marqué "Mort au peuple d'israel" !<br /> Toi meme tu connait la raison de la construction du mur !<br /> Mais serieuresement ou va t-on ? Un enfant de 16 ans qui TUE ! plus de 10 personnes !<br /> Tu mexcusera aussi mais penses tu vraiment que les groupes palestiniens n'abusent pas ? En declarant que c'est a cause d'israel que cet attentat s'est produit.<br /> Tu m'a deja dit qu'il y avaient les bons et les mauvais ! Ba je pense vraiment que les palestiniens sont sans doute les mauvais et ne sont pas prés de changés !<br /> Yoan<br />
Répondre
S
Bonjour Yoan<br /> Oui, j'ai bien vu et bien vu l'attentat en Israël. Parle-t-on à des sourds ou à des aveugles ? Est-il donc si difficile d'ouvrir les yeux et de voir ce qu'il se passe réellement ou préfère-t-on s'enfoncer chaque jour dans le mensonge et se voiler la face ? Je dis bien que ce sont ceux qui sont en Haut qui tirent les ficelles et que ce sont les Peuples qui trinquent. Tant le Peuple israélien que le Peuple palestinien. Comment peut-on demander à un peuple occupé de se laisser faire sans broncher ? Est-ce que l'armée israélienne ne s'en prend pas à des civils ? 800 enfants palestiniens tués entre 2000 et 2005, est-ce que ça compte pour du beurre ? Est-ce que cela n'entraîne pas forcément souffrance, ressentiment et haine ? D'autant que cela fait plus d'un demi-siècle que dure ces exactions. Au-delà de la légende véhiculée par les sionistes qui disent qu'ils n'ont jamais chassé les palestiniens. On sait bien que c'est faux. Je vais même dire mieux, ce sont les sionistes de l'Est qui ont foutu la merde bien avant 1947. Ils ont débarqué en pays conquis en Palestine alors qu'ils n'y étaient même pas nés. Je te conseille de lire "L'homme du sérail" d' Elizateth Antebi pour mieux comprendre combien ces individus ont fait de mal tant aux Arabes qu'aux Juifs Séfarades qui vivaient en Palestine bien avant eux. Le héros, juif Syrien et père d'Elizabeth, fut même trahi par eux et mourut par leur faute... et l'action se passe de fin 1800 aux années 1920, on est là bien loin de la Shoah, si tu vois ce que je veux dire.<br /> http://www.antebiel.com/livres/serail.html<br /> Quelques extraits seront posés sur le Net bientôt.<br /> Alors bien sûr qu'il y a des attentats et des victimes et c'est bien triste mais il n'en sera pas autrement tant que les sionistes ne rendront pas leur terre aux palestiiniens, tant qu'ils continueront leur racisme et leurs exactions. Ce n'est pas bien difficile à comprendre et je le comprends d'autant mieux que je descends d'une famille de résistants qui a payé cher sa résistance contre l'occupant nazi en France. Eux aussi étaient des terroristes. <br /> Tu cites le Coran mais quand on lit la Thora, y'en a autant à dire. D. ne se gêne pas pour prôner la mort, l'esclavage, l'ostracisme envers les femmes et les étrangers et même de tuer les animaux de l'ennemi. <br /> Oui, je connais la construction du mur, c'est ce que les sionistes invoquent en sachant très bien qu'ils mentent. Le mur n'empêchera jamais le peuple palestinien de lutter pour recouvrer ses droits. Il ne faut pas voir les choses du point de vue Peuple Israélien, il faut le voir du point de vue des idéologues sionistes bien à l'abri à Washington, à Tel Aviv, à Jérusalem, en France ou ailleurs... les peuples ne sont que des pions pour eux qu'ils manipulent à leur gré. Et leur meilleur pion fut d'ailleurs Sharon, sans oublier bien sûr, le fameux Netanyahou complètement inféodé avec ses amis Natansky, Libierman etc... aux tireurs de ficelles étatsunien et qui se foutent du Peuple comme de leur première chemise.<br /> Enfin imagine que demain, j'achète un terrain à côté du tien. Tu as un puits, pas moi. Je coupe les barrières et je te prends ton eau sans te demander ton avis. Puis j'installe un mobil home et ma famille entière sur ton terrain puis je rentre dans ta maison, je prends tout ce qui t'appartiens et même ta femme si ça me chante. Est-ce que tu vas rester là à me regarder sans broncher ? Si on est plusieurs et toi tout seul, tu ne pourras rien faire. Est-ce que cela te rendra joyeux ? Est-ce que tu ne seras pas haineux et n'aura pas au fond de toi l'envie de nous flinguer ? Quel moyen reste-t-il quand la force fait la Loi ? Personnellement si une situation  pareille se produisait, que j'ai dix ans ou seize ou trente, mon sentiment serait le même. Je haïrai l'ennemi. Il ne faut pas être sorcier pour comprendre cela. Il n'y a que les fous et les extrêmistes qui peuvent le cautionner. C'est ainsi que je vois la chose. <br /> Tiens je te copie colle le commentaire de Stéphane Arlen qui explique les choses aussi à sa façon :<br /> Salut, je me permets d’intervenir dans le débat. <br /> L’article en question soulève une question importante, à savoir celle de la reconnaissance d’Israël par un parti islamiste justifiant le terrorisme. Sur fairelejour.org, nous prenons la défense de ceux qui nous semblent les plus faibles, et dans cette affaire israélo-palestinienne, les choses sont compliquées. Si l’on considère les deux communautés comme entités nationales, il est clair que c’est Israël qui domine, qui s’impose, qui a accaparé des terres, qui grignote d’autres territoires chaque jour, qui veut intégrer Jérusalem, qui a créé le mur de séparation, qui intervient militairement pour des "crimes ciblés"... De ce point de vue, les victimes sont bien les Palestiniens. Si l’on considère qu’Israël a gagné des guerres menées par d’autres en vue de son élimination et que certains pays souhaitent encore sa disparition, alors c’est Israël la victime. Si l’on parle des attentats suicides, alors ce sont les Israéliens les victimes. Si l’on parle de l’intégrisme religieux, alors islamistes et juifs ont leur part de responsabilité, car on a des fanatiques des deux côtés (voir des trois côtés si l’on ajoute les intégristes chrétiens qui veulent un Grand Israël en vue de l’Apocalypse). <br /> Pour moi, la création d’Israël est erreur. Je sais que ces propos sont difficilement audibles, mais je pense la même chose du Pakistan ou du Vatican : on ne fonde pas un pays sur une identité ethnique ou religieuse. Même si Israël avait été créé en Sibérie ou dans un endroit vide des États-Unis, du Canada ou d’Australie, cela me semblerait une erreur. Alors, c’en est forcément une quand on crée ce pays en déplaçant des populations installées depuis des générations... Cela ne pouvait QUE susciter la haine, la vengeance, la guerre. <br /> Si demain un grand malheur touche les chrétiens, les musulmans, les témoins de Jéhovah, les scientologues ou les raéliens et qu’on leur crée un État en France en m’obligeant à partir, jamais je ne reconnaîtrais cet État. Moi qui suis peu attaché à une quelconque terre (mais à la Terre, oui), je ne pratiquerais pas le terrorisme, mais je ne pourrais pas accepter qu’on ait créé un État, au détriment de populations vivant sur ces terres, pour une "identité" religieuse. J’imagine que présentés comme cela, les faits semblent plus acceptables... <br /> Cela dit, nous ne reviendrons plus en arrière : l’État d’Israël a été créé, il faut maintenant l’accepter et œuvrer pour la paix. Et là, il est évident que ni la droite israélienne (on se retire de Gaza, où l’on revient kidnapper ou tuer, mais on annexe d’autres bonnes terres) ni les terroristes fanatiques islamistes palestiniens ne sont les bons interlocuteurs. <br /> Du coup, cette affaire semble insoluble. Tant que cette terre sera considérée comme sacrée par les deux communautés (mis à part quelques laïques peu entendus), tant qu’il y aura un antisémitisme viscéral du côté musulman, tant qu’il y aura une spoliation continue des terres du côté israélien, on n’en sortira pas. <br /> Pourtant, la solution existe : il suffit qu’Israël se retire dans les frontières de 1967 et qu’on établisse un État palestinien.<br /> http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1122<br /> Pour que la paix existe, il faut être juste. Sans parti pris. Ne pas voir le malheur que d'un côté mais voir pourquoi le malheur existe de ce côté-là. <br /> Amitiés<br /> Sam
Y
Samuel <br /> Ou habite tu pour connaitre la vrai verité ? Es tu deja aller en Israel ? Sais tu vraiment TOI ce qui se passe la bas ?<br /> Je suis aller vivre en Israel meme plus..<br /> Penses tu que c'est avec des images sur ton blog tu va reussir a prouver ce que tu veux ?<br /> tu dit "Pour faire comprendre au monde que nous ne sonmmes pas tous pareils, non"<br /> Je ne t'ai en aucun cas jugé..<br /> Mais je suis personnelement contre ton site qui pour moi est une honte.<br /> Ce que je pense vraiment c'est que tu eseye de faire comprendre ce que tu veux.<br /> Il y a des choses peut etre vrai sur ton site..Mais de la a aller jusqu'a ce point..<br /> Je pense vraiment que tu devrais prendre ton livre d'histoire et que tu comprenne un peu mieu l'histoire d'Israel<br /> Yoan
Répondre
S
A Yoan<br /> Ah y'a du mieux. On a un prénom. Très joli d'ailleurs. Si je sais MOI, ce qui se passe là-bas ? Il me semble avoir déjà répondu plusieurs fois à cette question. Oui, j'ai vu ce qu'il s'y passe et je ne suis pas le seul d'ailleurs. Mais ce qu'il faut surtout comprendre c'est que ce qu'il se passe en Israël est diligenté de bien plus haut et pas forcément pour ce que l'on croit. C'est d'ailleurs surtout cela que j'essaie de dénoncer dans des propos parfois mystérieux. Car la Franc-Maçonnerie est aussi très active à faire empirer les choses. Et crois bien que ce que je te dis, je ne l'invente pas. Je n'invente rien. Et je me permettrais d'ajouter que je suis bien placé pour savoir. <br /> Bonne soirée, Yoan.<br /> Sam
Y
Perso les mecs comme toi me degoute Samuel ...<br /> Et au passage evite de te prendre pour un fou avec "C'est ou tu veux quand tu veux" C'est ce qu'on dit devant son PC...
Répondre
S
A Yoyo<br /> Les gens comme moi te dégoutent mon pauvre Yoyo ! J'en ai autant à ton service. Et pour quoi les gens comme moi te dégoutent ? Parce qu'ils sont lucides sur la situation. Contre l'oppression et la colonisation. Contre le racisme et l'apartheid. Mais enfin où voit-on cela que l'on créé des "murs" et des séparations entre les gens. Que l'on parque les indésirables derrière un enclos comme du bétail. Tu vis en France ? Vois-tu cela en France ? Créé-t-on de telles barrières entre les peuples ? Il y a déjà ce relent de communautarisme exacerbé  par ceux qui ont exporté le confilt israélo-palestinien sur notre sol. Ceux qui tendent à faire l'amalgame entre Israël et le Judaïsme. Et faire croire que parce que l'on critique la politique des dirigeants sionistes, les français de toutes confessions sont antisémites. Quelle honte ! Tu ne sais même pas que ce qui se passe là-bas est orchestré par des gens qui n'en ont rien à foutre du peuple israélien et encore moins du palestinien, bien entendu. Eux, ce qu'ils veulent c'est la place. Et installer leur idéologie et leur croyance. Qui n'est ni la tienne ni la mienne. Et une fois qu'ils auront la place, il faudra que tout le monde marche au pas et danse sur leur musique. Seulement le trois-quart des gens comme toi ne voient pas tout cela. Ils voient ce qui les arrange et font le jeu des planqués en haut qui rigolent bien en attendant. Mais quand vous aurez vraiment pris conscience de ce qui se trame, et bien, il sera trop tard. <br /> Quant à me prendre pour un fou, pour te dire la vérité je peux vraiment devenir fou quand on m'emmerde un peu trop. Vous venez sur nos sites, vous passez votre temps à nous emmerder et vous faites les fortiches parce que vous êtes derrière un écran. On connait les méthodes, on arrive casqués, masqués et en bande tant qu'à faire. Tu parles d'un courage ! Seulement avec ces comportements, on croit que tout le monde est comme vous. Encore un déshonneur qui rejaillit sur le Judaïsme. Et c'est contre cela que  je bats, figure-toi. Panache, noblesse, sens de l'honneur, fierté, oui. Réhabiliter ce que d'autres détruisent par leur sale comportement. Pour faire comprendre au monde que nous ne sonmmes pas tous pareils, non. Comme partout, il y a d'un côté les bons et de l'autre les mauvais.<br /> Bonne journée Yoyo... ceci dit, Yoyo veut dire timbré dans le jargon français -toi, qui en traite les autres- alors signe donc de ton vrai nom, David par exemple ou Jonatan... <br />