Un tribunal Egyptien dit que l'aide doit être autorisée à entrer dans Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

Un tribunal Egyptien dit que l'aide doit être autorisée à entrer dans Gaza

Par Afrique en ligne

En dépit du blocus économique mis en place par Israel pour limiter la circulation à destination et en provenance de la bande de Gaza, un tribunal égyptien a déclaré que Le Caire devait autoriser l’entrée dans Gaza de l'aide humanitaire et le ravitaillement via le poste frontalier de Rafah.

Le point de passage de Rafah est la seule frontière avec le monde extérieur de la petite bande de terre en bord de Méditerranée.

Actuellement, l'Égypte a limité l’entrée des camions d’aide humanitaire dans la bande de Gaza dans le cadre de ses restrictions alignées sur la politique israélienne.

Le tribunal a déclaré que cette action violait le droit égyptien et se trouvait en contradiction avec la politique officielle du gouvernement.

La plupart de l'aide humanitaire est entré dans la bande de Gaza par les passages frontaliers israéliens depuis le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007.

L'Egypte a ouvert le point de passage de Rafah qu'un nombre de fois limité pour permettre aux étudiants, aux pèlerins musulmans se rendant à La Mecque, aux malades et aux personnes de citoyenneté étrangère d’entrer en Égypte.

Le passage a été ouvert dernièrement du 6 au 8 Novembre.

Israël affirme que la frontière est un point névralgique pour l’activité des terroristes et a demandé à l'Égypte de la maintenir fermée.

L'Etat juif a seulement autorisé des livraisons limités d'entrer dans Gaza, au grand dam de la majorité de la population qui souffre du blocage économique..

Sources ISM

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Israel-EGYPTE-Soudan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article