Même les chrétiens sont ciblés
Les autorités israéliennes empêchent les chrétiens d'entrer l'église à Jérusalem
Les forces de l'occupation israélienne ont blessé samedi un certain nombre d'ecclésiastiques et de fidèles chrétiens dans l'église de Sepulcher à Jérusalem. Les soldats israéliennes ont attaqué les fidèles chrétiens en les empêchant de participer aux célébrations de samedi saint.
Il a ajouté que la police israélienne avait renforcé leur présence militaire à proximité de l'église et a empêché les fidèles de l'entrer dedans.
Le chef du rassemblement chrétien national, Dimitri Diliani, a dit qu'Israël a dépassé tous les lignes rouges aussi bien que toutes les lois qui garantissent la liberté de prier, ajoutant que la même chose se produit avec les musulmans pendant qu'elles sont niées l'accès à la mosquée d'Al- Aqsa.
Les chrétiens à Bethlehem ont célébré hier le samedi saint, qui est le jour avant Pâques. Centaines de chrétiens ont porté la lumière sainte de Jérusalem dans un rituel orthodoxe annuel de Pâques.
Une cérémonie a été également conduite à l'église de la Résurrection par le patriarche Theophilos de Grec Orthodoxe et a été assisté par beaucoup de chrétiens et ecclésiastiques.
Naplouse. Les forces de l'occupation israélienne ont envahi l'hôpital de la ville de Naplouse en Cisjordanie, selon des sources sécuritaire.
Selon le correspondant de Wafa, des soldats israéliens soutenus par des blindés et jeeps militaires ont envahi l'hôpital d'Al Amal pour la thérapie physique dans la ville, détenu les employés et les patients et vérifié leurs identités, sous un prétexte de rechercher des activistes, mais aucune arrestation n'a été rapportée.
Dans la même région, les soldats ont procédé à des fouilles maison par maison en semant un état de panique parmi les habitants surtout les enfants et les femmes.
Sources : IPC
Posté par Adriana Evangelizt