Au pied du mur qui n'en finit pas de s'étendre
La politique du fait accompli se poursuit et la construction du mur aussi. Nous pensons fortement qu'Olmert est pire que Sharon. Depuis qu'il est au gouvernement,la situation en Palestine a considérablement empiré. La question que nous posons est "combien de temps cela va-t-il encore durer ?" La colère de tous les peuples à cause de cette histoire de Palestine est en train de monter d'un cran. Cela devient insupportable. Insupportable que les dirigeants de France et de Navarre laissent faire ou plutôt subissent. Le chantage, les menaces. Vous n'avez qu'à aller sur le site de Guysen et vous verrez comment les pro-israéliens et sionistes font interdire les rencontres et meeting des palestiniens qui viennent en France et qu'ils traitent de terroristes alors que, dans l'immédiat, les seuls terroristes que nous reconnaissons sont les USA et Israël de par leur façon criminelle de se comporter avec d'autres peuples. Inadmissible. En notre âme et conscience, nous ne pouvons plus tolérer ces dictateurs qui non seulement font régner leurs lois iniques sur leur sol mais aussi sur le nôtre. Cette main-mise étouffante commence sérieusement à nous taper sur les nerfs. Ici, on est en France. Notre devise c'est Liberté - Egalité - Fraternité. Ce n'est pas Oppression - Colonisation et Exaction. Il faut appeler un chat un chat. Et faire le distingo entre un colonisateur -voleur de terre et de vie- et un Peuple Opprimé. Dans l'immédiat, il nous semble que les opprimés sont les Palestiniens, non l'inverse et notre devoir est de les défendre et de dénoncer tout ce qu'ils subissent.
Israël accélère la construction de la «barrière de séparation» avec la Cisjordanie
JERUSALEM (AP) -- Le gouvernement israélien a voté dimanche la construction provisoire autour de Jérusalem de sections non encore réalisées de la controversée «barrière de sécurité» avec la Cisjordanie, mesure présentée comme une solution d'urgence pour protéger la ville contre le terrorisme. Les Palestiniens ont dénoncé les nouvelles constructions annoncées, qui risquent de compliquer l'existence de milliers de Palestiniens, et de renforcer les revendications israéliennes sur la totalité de Jérusalem. «Il gardent les Palestiniens en dehors de la ville pour créer une situation de fait sur le terrain, et prendre les devants sur un accord final entre les parties», a estimé Khalil Tafakji, géographe palestinien. Sources : EDICOM Posté par Adriana Evangelizt
Pour Danny Seidemann, directeur d'Ir Amim, une association de défense des droits des Palestiniens à Jérusalem, «cela veut dire que Jérusalem devient hermétique. La barrière physique existera bien avant le mécanisme permettant aux gens de bouger, et cela va poser beaucoup de problèmes».
Le gouvernement a également voté des modifications du tracé de la »barrière de sécurité» dans le secteur de l'implantation juive d'Ariel, replaçant quelque 30.000 Palestiniens du «côté palestinien» du mur. Dans le projet de départ, ils se seraient retrouvés côté israélien, un projet dénoncé, même par les Etats-Unis.
»Nous devons faire un effort supérieur pour terminer la barrière de sécurité au plus vite», a déclaré la Premier ministre Ehoud Olmert au début de la réunion du gouvernement, notant que les décisions de ce dimanche permettraient d'entamer «la construction très vite dans des secteurs cruciaux, et d'améliorer ainsi la prévention contre des tentatives d'attentat».
Le Premier ministre Ehoud Olmert a récemment fait savoir qu'il voulait que la construction de ce «mur» très controversé soit achevée d'ici la fin de l'année.
Les secteurs du «mur» autour de Jérusalem sont particulièrement sensibles, tant Israël que les Palestiniens réclamant la souveraineté sur la partie orientale de la ville.
La «barrière provisoire» est destinée à ériger une protection dans les secteurs de la barrière permanente dont la construction est bloquée notamment par des dizaines de plaintes en justice déposées par des Palestiniens ou des organisations de gauche israéliennes, devant la Cour suprême.
A ce jour, Israël a construit environ 380 km de cette barrière qui doit à terme en faire 760. AP