MSF refuse de suspendre les aides
Médecins Sans Frontières refusent de suspendre les aides européennes aux Palestiniens
Al-Quds occupée – CPI
Pierre Salione, le directeur général de l'organisation des Médecins Sans Frontières (MSF), qui vient de quitter les territoires palestiniens occupés, a affirmé que son organisation refuse la décision prise par les Occidentaux concernant la suspension des aides directes destinées au gouvernement palestinien composé par le mouvement de la résistance islamique "Hamas".
C'est vraiment drôle de penser à isoler le Hamas sans faire du mal aux citoyens palestiniens. Faire venir les aides aux Palestiniens sans passer par leur gouvernement est une idée fictive de rigolo, a-t-il exprimé à un journal occidental.
"Boycotter le gouvernement palestinien dirigé par le Hamas vient à l'encontre de nos principes d'impartialité… Dans tous les conflits, nous avons des contacts avec toutes les parties. Et dans les territoires palestiniens, il y a une autorité élue, un gouvernement et des représentants de l'Etat ; est-il possible des les boycotter ?
Je ne peux jamais faire une distinction entre une bonne victime et une mauvaise. J'ai rencontré tous les représentants du peuple palestinien, appartenant au Hamas ou bien à d'autres formations. Tout le monde sans exception veut la présence de l'organisation des Médecins Sans Frontières sans pour autant nier qu'il y a des tensions. Néanmoins, nous assurons qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent pour assurer notre sécurité", a continué à dire le directeur général des Médecins Sans Frontières avant de parler de tous les besoins vitaux et dangereux causés par cet injuste boycott pratiqué contre le peuple palestinien.
Sources : CENTRE PALESTINIEN INFORMATION
Posté par Adriana Evangelizt