Pour Olmert, Israël est à l'heure de vérité

Publié le par Adriana Evangelizt

Olmert ne leurre personne dans le monde entier. Il ne leurre que les Israéliens qu'il trompe comme Bush trompe les Américains en débitant ses discours à la Nation. Même topo. Ce qu'il nomme honteusement "terrorisme" -Hamas et Hezbollah- ne sont que des mouvements de Résistance rendus malheureusement opérationnels par l'idéologie sioniste qui pousse à l'occupation, à la colonisation, à l'invasion et à des milliers d'exactions. Il raconte au Peuple Israélien ce qu'il veut mais il ment sur la réalité et sur ce qu'il se perpètre vraiment...  

Dans son discours Lundi, il a martelé à plusieurs reprises : "Israël est à l'heure de vérité"... quelle vérité ? Les vérités d'Olmert sont des mensonges. Il ose affirmer "Face aux Palestiniens, nous combattrons sans faillir..." pauvre de lui... ce n'est malheureusement pas d'hier que les Palestiniens sont combattus, opprimés, martyrisés et volés. La logique implacable du sionisme c'est "une terre sans peuples pour un peuple sans terre..." on connait la suite.

Quand il dit : "il s'agit d'un acte d'autodéfense"... là aussi nous savons à quoi nous en tenir. Si Israël est attaqué c'est à des gens comme lui que cela est. Car ce sont les premiers à semer désastre et chaos pour prendre toujours plus de terre.

Quand il dit : "nous lutterons pour que soient appliquées les exigences de longue date des instances internationales"... il ferait mieux de regarder la poutre qui est dans son oeil et toutes les résolutions de l'ONU violées par lui et par ceux qui l'ont précédé. Olmert n'a rien à exiger. Il passe son temps à exiger et à prendre sans jamais rien concéder. Il pratique la politique du fait accompli. On vole la terre, on colonise sur les terres palestiniennes, et après on garde. Ceci ne peut en aucun cas être assimilé à un geste de paix. Aussi lorsqu'il dit encore "Nous ne cherchons pas la guerre", on se demande de qui il se moque ? La colonisation sur un territoire occupé n'est-ce pas un acte de guerre ? La discrimination dont sont victimes les Palestiniens n'est-ce pas un acte de guerre ? Les assassinats ciblés ne sont-ils pas des actes de guerre ? Les bombardements sur une plage où l'on tue des innocents ne sont-ils pas des actes de guerre ? La liste est encore longue de tous les méfaits commis au nom du sionisme.

Et enfin quand il dit "Israël n'a pas demandé cette confrontation. Nous avons fait beaucoup pour l'éviter. Nous n'avons pas de conflit territorial ni au sud, dans la bande de Gaza, ni au nord, avec le Liban"... franchement qui peut le croire ? Le Golan et les fermes de Shebaa sont sans cesse sous tension parce que ces territoires n'appartiennent pas à Olmert et que son aviation viole les lignes bleues sans arrêt. Tout le monde sait cela. En envahissant le Liban, il a montré justement son vrai visage et celui du sionisme. Toujours davantage de pays à occuper avec l'ami Américain. Après l'Irak, c'est le Liban pour entériner l'attaque de la Syrie et de l'Iran. Les idéologues sionistes avec Perle et Netanyahou en tête, en directe connexion avec Washington, se démènent beaucoup pour que l'Iran soit attaqué. Comme on n'accède pas rapidement à leurs désirs, ils trépignent d'impatience. Eux, ils sont bien au chaud dans leur bicoque. Ils poussent à la guerre, envoient les autres à l'abattoir et après disent qu'ils recherchent la paix. Nous ne nous illusionnons plus sur leurs basses manoeuvres et leur machiavélisme. Il y a longtemps.

Olmert: Israël "à l'heure de vérité",

décidé à poursuivre sa lutte au Liban

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé lundi que son pays était "à l'heure de vérité" et allait continuer la lutte contre "le terrorisme", dans un discours très ferme où il a lié la confrontation avec le Hamas et le Hezbollah.

"Nous lutterons de toutes les forces dont nous sommes capables. Nous frapperons quiconque veut nous frapper et toute infrastructure terroriste, jusqu'à ce que le Hezbollah et le Hamas cessent de nous attaquer", a déclaré M. Olmert lors d'une première intervention à la Knesset depuis le début de la crise.

Il a martelé à plusieurs reprises : "Israël est à l'heure de vérité", réaffirmant qu'il était bien décidé à poursuivre l'offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza et contre le Hezbollah au Liban.

"Face aux Palestiniens, nous combattrons sans faillir jusqu'à ce que cesse le terrorisme, jusqu'à ce que le caporal Guilad Shalit (enlevé le 25 juin dans une attaque palestinienne, ndlr) soit restitué sain et sauf à sa famille et que cessent les tirs de roquettes Qassam" tirées par le Hamas contre le sud d'Israël.

"Au Liban, nous lutterons pour que soient appliquées les exigences de longue date des instances internationales et qui ont été réitérées hier encore par le G8 de façon claire et nette: restitution des deux soldats pris en otage (par le Hezbollah, ndlr) Ehud Goldwasser et Eldad Reguev, arrêt absolu des tirs, déploiement de l'armée libanaise dans tout le sud Liban, et départ du Hezbollah hors de cette région conformément à la résolution des Nations unies 1559".

"Nous ne cesserons pas nos opérations. Dans les deux cas, tant au Liban que dans la bande de Gaza, il s'agit d'un acte d'autodéfense, car la nation est à une heure de vérité", a ajouté le Premier ministre.

"Nous frapperons tout terroriste qui est impliqué dans des attaques contre des citoyens d'Israël et nous détruirons toute infrastructure terroriste en tout lieu et nous continuerons jusqu'à ce que le Hamas et le Hezbollah se plient aux exigences de base qui sont posées".

"Israël est à l'heure de vérité. Nous ne cherchons pas la guerre, mais si elle est nécessaire, nous ne nous déroberons pas", a-t-il affirmé.

Il a en outre dénoncé "l'axe du mal" qui passe par Téhéran et Damas, l'accusant d'être responsable des violences lancées à partir du Liban contre Israël.

"Israël n'a pas demandé cette confrontation. Nous avons fait beaucoup pour l'éviter. Nous n'avons pas de conflit territorial ni au sud, dans la bande de Gaza, ni au nord, avec le Liban", a insisté le Premier ministre.

"Nos ennemis se sont trompés sur notre volonté de retenue, ils l'ont pris pour un signe de faiblesse. Ils se sont trompés", a-t-il souligné.

"Israël n'acceptera pas d'être sous la menace de roquettes et nous ne serons pas les otages d'une entité terroriste ou d'un Etat", a poursuivi le Premier ministre qui s'est exprimé dans un silence absolu, peu habituel dans ce cénacle.

Le Premier ministre n'a par ailleurs fait aucune référence à un possible déploiement d'une nouvelle force internationale au Liban sud à proximité de la frontière internationale, ni à des efforts visant à trouver une solution diplomatique à la crise.

Sources :  AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publicité

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article