La Maison Blanche dément les affirmation de Seymour Hersh
La Maison Blanche peut démentir tout ce qu'elle veut, nous avons autant confiance en elle qu'aux dirigeants d'Israël. Nous allons poser l'article traduit en français de Seymour Hersh d'où nous apparaissent plusieurs choses, la première étant qu'ils se sont servis d'Israël comme modèle, à savoir que si l'Etat Hébreu gagnait contre le Hezbollah, ils auraient attaqué l'Iran de la même manière à s'en prenant aux infrastructures comme au Kosovo. Le principal responsable est même Cheney. Pour vous dire combien ils aiment Israël, ils ont acquiescé à un plan qui n'était pas du tout au point aux dires d'un ancien du Mossad qui n'a pas compris la précipitation d'Olmert... il nous semble que lorsqu'un enfant va faire une bêtise, on le met en garde, or là, rien. Cheney va même jusqu'à précipiter la chose en disant, grosso-modo, "il n'y a pas de temps à perdre tant que Bush est en place..." ce qui semble très clair. Cheney gouverne à la place de Bush, prend les décisions et sait très bien que cela ne durera pas indéfiniment...
La Maison Blanche dément les affirmations selon lesquelles la guerre entre Israël et le Hezbollah était une répétition de la guerre américano-iranienne
WASHINGTON, 14 août - RIA Novosti. La Maison Blanche a démenti les affirmations selon lesquelles la guerre entre Israël et le Hezbollah avait été conçue comme une répétition de la prochaine guerre entre les Etats-Unis et l'Iran.
"L'affirmation, selon laquelle les Etats-Unis et Israël ont planifié et coordonné l'attaque contre le Hezbollah en tant que prélude à l'attaque contre l'Iran est tout à fait fausse", a déclaré Stephen Hadley, conseiller du président américain pour la sécurité nationale, cité par le service de presse de la Maison Blanche.
La Maison Blanche a fait cette déclaration après que l'éminent journaliste américain Seymour Hersh eut affirmé que, selon des sources bien informées, les chefs des forces aériennes des Etats-Unis et d'Israël avaient examiné en secret, dès le printemps dernier, la stratégie militaire pouvant être employée non seulement par l'armée israélienne dans la lutte contre le Hezbollah, mais aussi, éventuellement, par les forces armées américaines au cours d'une opération militaire contre l'Iran.
Seymour Hersh affirme qu'Israël avait reçu le feu vert des Etats-Unis pour l'offensive au Liban et que l'administration Bush avait participé à la planification des représailles israéliennes dans le Sud-Liban après l'enlèvement des soldats israéliens par le Hezbollah.
Se référant à des représentants anonymes des services secrets et des milieux diplomatiques, Seymour Hersh écrit dans la revue New Yorker qui paraît lundi que George Bush et Richard Cheney étaient certains que les frappes israéliennes visant les rampes de lancement et les postes de commandement souterrains du Hezbollah pourraient servir de prélude à l'attaque préventive éventuelle des Etats-Unis contre les sites nucléaires iraniens, dont certains se trouvent également profondément sous la terre.
Sources : Ria Novosti
Posté par Adriana Evangelizt