Nasrallah proclame la victoire historique
Il est clair et net que la tête de Nasrallah est sérieusement en danger. On connait les orgueilleux, les vicieux et les criminels. Les arrogants ne savent pas être humbles. Ils ne sont bons qu'à manoeuvrer, s'infiltrer, espionner, massacrer. Pour sûr que le Liban doit être sérieusement infiltré et qu'il faut se méfier. Les espions sont partout. Même en Fance.
Nasrallah proclame la "victoire historique et stratégique"
sur Israël
Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a déclaré une victoire "historique et stratégique" sur Israël, lors de sa première intervention publique vendredi depuis l'offensive israélienne au Liban.
Le Hezbollah possède plus de 20.000 roquettes, a affirmé Hassan Nasrallah. Le Hezbollah refuse de renoncer à son arsenal tant que l'Etat libanais ne pourra défendre le pays contre Israël, a assuré vendredi le chef du parti chiite.
Devant un rassemblement monstre dans la banlieue sud de beyrouth, cheikh Nasrallah a également affirmé avoir bravé les menaces d'assassinat pour s'adresser à la foule de ses partisans.
Brandissant le doigt, il s'est lancé dans une longue intervention sur un ton déterminé, en élevant souvent la voix pour la plus grande satisfaction de son auditoire.
"Nous avons remporté une grande victoire divine, historique et stratégique", a lancé Seyyed Nasrallah. "Comment cette poignée de moujahidine aurait pu vaincre l'armée (...) la plus forte et la mieux équipée de la région (...) sans la victoire de Dieu, son aide et son appui", a-t-il ajouté.
"Me tenir ici devant vous (...) augmente le danger pour vous et pour moi", a-t-il poursuivi, ajoutant que son "coeur et son esprit" l'ont empêché d'apparaître sur un écran de télévision.
"Nous ne sommes pas une résistance arbitraire, qui improvise, mais une résistance qui a recours à la raison, à la planification, à l'armement, à l'entraînement et à la mobilisation, voici le secret de la victoire que nous célébrons", a-t-il encore assuré.
"Votre résistance et votre détermination ont fait échouer tous les plans de l'agression", a assuré le chef du Parti de Dieu. "Je le dis en toute simplicité, en prenant les bonnes décisions, nous sommes capables de recouvrer la Palestine, de la mer jusqu'au fleuve (ndlr, le Jourdain)".
"Les résistants au Liban et en Palestine peuvent le faire", a-t-il affirmé. "Finis le mythe de l'Etat et de l'armée invincible", a insisté Hassan Nasrallah, faisant référence à l'Etat d'Israël et son armée.
Sources : AFP
Posté par Adriana Evangelizt