Trois activistes du Hamas tués par des soldats israéliens à Gaza
Trois activistes du Hamas tués par des soldats israéliens à Gaza
GAZA - Trois activistes du mouvement radical palestinien Hamas ont été tués samedi par des tirs de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources concordantes.
Les trois Palestiniens ont péri vers 08H30 (05H30 GMT) non loin du point de passage de Karni, à la frontière entre le territoire palestinien et Israël, a précisé le Dr Mouawiya Hassaneine, chef des urgences de la bande de Gaza.
Les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont annoncé sur leur site internet que les trois hommes faisaient partie de leurs rangs. "Trois combattants sont morts en martyrs lors d'une opération de jihad", écrit le groupe.
Selon le Dr Hassaneine, les morts sont Saïd Bassam Hellis, 21 ans, Abdel Halim al-Fayyoumi, 27 ans et Mohammed Al-Fiqi, 24 ans.
L'armée israélienne a confirmé les avoir tués. "Des soldats ont repéré quatre Palestiniens armés qui tentaient de placer un engin explosif à proximité de la barrière de sécurité entre la bande de Gaza et Israël, et les ont abattus", a affirmé à l'AFP une porte-parole militaire.
"Depuis le cessez-le-feu, au moins 50 engins piégés ont été placés près de la barrière de sécurité", a-t-elle ajouté.
Ces décès portent à 5.673 le nombre de tués depuis le début de l'Intifada en septembre 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un décompte de l'AFP.
Sources Romandie
Posté par Adriana Evangelizt