Olmert: l'Iran est encore loin de l'arme nucléaire
Olmert deviendrait-il lucide en prenant de l'âge ? Il a déclaré que l'Iran est "loin d'avoir l'arme nucléaire"et on peut se demander si cette idée n'est pas une initiative personnelle car il est bien évident que ce ne sont pas les propos tenus par le Haut-Sionistan. Il est fort possible qu'il change de version si les souffleurs le réprimandent. Car les dirigeants Israéliens ne sont pas libres. Ils ne sont que des marionnettes dont d'autres -sis à Washington- tirent les ficelles.
Olmert: l'Iran est encore loin de l'arme nucléaire
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé dimanche à la radio que l'Iran est "loin d'avoir atteint le seuil technologique" qui lui permettrait de se doter de l'arme nucléaire.
"L'Iran est loin d'avoir atteint ce seuil technologique et ce pays n'est pas aussi proche de le franchir contrairement à ce que proclament ses dirigeants", a déclaré M. Olmert interviewé à l'occasion de la commémoration dimanche soir et lundi du jour du souvenir des soldats israéliens tombés au combat qui précède les fêtes de l'indépendance célébrées mardi.
Le Premier ministre a par ailleurs réaffirmé qu'il privilégiait la voie diplomatique vis-à-vis de l'Iran. "Je ne pense pas qu'une opération militaire soit en mesure de faire en sorte que l'Iran n'accède pas au nucléaire".
"Les énormes efforts diplomatiques déployés auxquels s'associe Israël atteindront leur objectif, c'est pourquoi il n'y a pas lieu de croire aux visions apocalyptiques que certains propagent qui n'ont aucun rapport avec la réalité", a ajouté le Premier ministre.
"L'Iran est le plus grand danger pour nous mais il ne faut pas céder à la panique et à l'hystérie qui ne mènent à rien", a souligné M. Olmert.
Israël considère l'Iran comme son principal ennemi et estime que le programme nucléaire de ce pays constitue pour lui une menace existentielle, notamment parce que le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, appelle régulièrement à "rayer" l'Etat juif de la carte.
Le 25 mars dernier M. Olmert s'était félicité du vote d'une résolution par le Conseil de sécurité de l'ONU prévoyant des sanctions plus dures envers l'Iran, pour son refus de suspendre ses activités nucléaires sensibles.
Le 18 décembre, le chef du Mossad, les services de renseignements israéliens, Meïr Dagan avait estimé que l'Iran aurait sa première bombe atomique "d'ici trois à quatre ans" si son programme nucléaire se poursuivait au rythme actuel.
Sources Cyberpresse
Posté par Adriana Evangelizt