Larrêt des violences israéliennes est indispensable au processus de paix
L’arrêt des violences israéliennes est indispensable
au processus de paix
Le représentant permanent aux Nations Unies, Riyad Mansour, a affirmé hier, devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, que l’arrêt des violences israéliennes dans les territoires occupés de Palestine est la composante principale du processus de paix.
L’invitation du Président Bush à la conférence sur la paix au Moyen Orient prévue pour automne, représente un pas un avant vers la réalisation de la solution américaine de deux états indépendants qui vivent pacifiquement, a-t-il poursuit.
Le sommet devrait s’appuyer principalement sur les résolutions du Conseil de Sécurité et l’initiative des pays Arabes, deux propositions qui encouragent la formule pacifique, a soutenu Mansour.
Le diplomate Palestinien a également exposé la misère que l’occupation israélienne fait vivre au peuple palestinien, les continuelles attaques dans les villes, les villages et les camps de réfugiés, de même que les nombreuses arrestations d’hommes, de femmes et d’enfants.
Riyad Mansour a aussi appelé Israël à l’anéantissement de ses colonies, synonyme de la fin de l’Aparheid. Le nombre important de murs et points de contrôle mis en place par Israël cloisonnent les Palestiniens et empêchent le commerce, plus particulièrement dans la bande de Gaza.
Dans le même ordre d’idées, Mansour a fait appel à la communauté internationale pour venir en aide aux habitants de la bande de Gaza qui vivent dans des conditions difficiles et dont la souffrance est immense.
Sources PNN
Posté par Adriana Evangelizt