Point de presse de la présidence du 16 janvier

Publié le par Adriana Evangelizt

Voilà le point de presse de ce qui nous sert de "présidence". Aucun mot pour les 21 palestiniens assassinés. ON exprime "sa vivre préoccupation".  ON appelle "toutes les parties à la retenue".  Ca nous fait une belle jambe et fait avancer le processus. Ce régime nous dégoute à vomir. On n'a jamais rien eu de plus sioniste et de plus atlantiste. Le plus je menfoutiste aussi avec un Sarkozy énamouré président d'un pays où la queue remue le chien. Titre fort bien approprié.

 

3 - PROCHE-ORIENT

(Malgré les appels à la retenue, nous en sommes à 17 morts mercredi dans les Territoires palestiniens, Gaza et Cisjordanie confondus, que faire de plus pour arrêter la violence et mettre fin a cette incursion sanglante par Israël qui semble disproportionnée par rapport à la situation sécuritaire ?)


Comme je vous l'indiquais hier, nous exprimons notre très vive préoccupation face au regain de violence et continuons d'appeler toutes les parties à la retenue. C'est également le sens de la déclaration faite hier par la présidence slovène du Conseil de l'Union européenne concernant les derniers événements dans la bande de Gaza et ses environs.

(Craignez-vous que le processus politique entre Israël et l'Autorité palestinienne soit mis en cause par l'incursion israélienne ?)

Tout ce qui entrave le bon déroulement du processus politique entre Israël et l'Autorité palestinienne doit être évité. Nous savons tous qu'il n'y a pas de solution militaire au conflit israélo-palestinien. Seule la perspective politique de deux Etats vivant en paix et sécurité pourra mettre fin à ce conflit. C'est tout le sens de la dynamique ouverte à Annapolis et à Paris.

(Quelle est votre réaction à l'annonce qu'un ministre de l'extrême droite israélienne a quitté le gouvernement de M. Olmert à cause des pourparlers avec les Palestiniens ? Est-ce que la France pense qu'Olmert a besoin d'un soutien politique de la communauté internationale en ce moment ?)


Nous n'avons pas de commentaire à faire sur la composition d'un gouvernement étranger. La France comme l'ensemble de la communauté internationale apporte tout son soutien à M. Olmert dans son dialogue avec M. Abbas.

Sources Diplomatie gouv

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA FRANCE COMPLICE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article