Khalid: "Israel offre une réserve et non un Etat"

Publié le par Adriana Evangelizt



Khalid: "Israel offre une réserve et non un Etat"


Par Saed Bannoura


Taiseer Khalid, membre du Comité Exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine et membre du bureau politique du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine (FDLP), a déclaré lundi que ce qu'Israël offrait aux Palestiniens n'était rien d'autre qu'une réserve sous souveraineté israélienne.

Khalid a ajouté que cette offre poussait les Palestiniens à arrêter les discussions de paix. Les autorités israéliennes montrent continuellement un manque d'intérêt pour le processus de paix.

Il a appelé à mettre fin à tous les pourparlers avec Israël et de se concentrer sur le rétablissement de l'unité palestinienne.

Khalid a ajouté qu'Israël essaie d'imposer sa propre vision du processus de paix par l'annulation des questions telles que Jérusalem et les réfugiés. Il a ajouté que le nouvel «accord" présenté par Olmert exclut toute solution sur Jérusalem, les blocs de colonisation, le mur de séparation, les réfugiés, et il annexe l'ensemble de l'eau et des ressources naturelles palestiniennes.

Il a ajouté que ces conditions préalables des Israéliens, qu'Israël et les États-Unis tentent de forcer les Palestiniens à accepter, transforment les négociations de paix en dispositions transitoires vaines et interminables sans jamais parvenir à une paix véritable.

Sources
ISM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article