Onze touristes étrangers enlevés dans le sud de l'Egypte

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors cet enlèvement est très curieux car les services secrets zionistes avaient prédit l'enlèvement d'Israéliens en vacances au Sinaï en Egypte.


Onze touristes étrangers enlevés dans le sud de l'Egypte


par Alaa Shahine

 


LE CAIRE (Reuters) - Onze touristes étrangers - cinq Italiens, cinq Allemands et un Roumain - et quatre Egyptiens ont été enlevés près d'Assouan, dans le sud de l'Egypte, annonce le ministre égyptien du Tourisme.

C'est la première fois dans l'histoire récente que des touristes étrangers sont kidnappés en Egypte, même si le pays a été frappé au cours des dernières décennies, en particulier dans les années 1990, par des attentats islamistes visant les grands sites touristiques.

Les otages pourraient avoir été emmenés au Soudan voisin par leurs ravisseurs, a-t-on précisé de source proche des services de sécurité.

Le ministre du Tourisme a ajouté que des discussions étaient en cours avec les ravisseurs qui réclament une rançon.

"C'est l'action d'une bande d'hommes masqués", a précisé Zoheir Garrana.

D'après des sources proches des services de sécurité égyptiens, les touristes avaient été vus pour la dernière fois dimanche soir à Assouan. Ils devaient prendre part à un rallye motorisé dans le désert, a-t-on précisé de mêmes sources.

On ignore si l'enlèvement a eu lieu dimanche ou lundi, ont ajouté ces sources.

La présence de cinq Italiens parmi les personnes enlevées a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères à Rome, qui a dit, sans autres détails, être en contact avec d'autres pays concernés.

Les attaques visant les touristes dans la vallée du Nil ont été peu fréquentes ces dernières années. Toutefois, une série d'attentats à la bombe ont visé des stations balnéaires de la péninsule du Sinaï entre 2004 et 2006, des actions imputées à un groupe de Bédouins inspirés par les idées radicales islamistes.

L'un des attentats les plus meurtriers contre les touristes en Egypte remonte à novembre 1997, quand 62 personnes dont 58 étrangers avaient trouvé la mort près du temple d'Hatshepsout à Louxor, mitraillés par un commando islamiste.

Version française Guy Kerivel et Jean-Stéphane Brosse

Sources
Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES SERVICES SECRETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article